"Quelqu'un a débarqué dans la classe pour nous dire d'évacuer" : nouvelle alerte à la bombe à la cité scolaire d'Amiens

Pour la deuxième fois en moins de cinq jours, la cité scolaire à Amiens est victime d'une alerte à la bombe. Tous les élèves et les personnels ont été encore une fois évacués.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers 15h30 ce vendredi 29 mars, la cité scolaire d'Amiens a été une nouvelle fois évacuée suite à une alerte à la bombe. "On était en cours et quelqu'un a débarqué pour nous dire d'évacuer, nous explique une lycéenne du lycée Edouard Branly. On a pris nos affaires et les internes ont pu aller récupérer leurs valises dans leurs chambres."

Une information confirmée par le Rectorat : "cette nouvelle alerte au colis piégé concerne les trois établissements de la cité scolaire d’Amiens : les lycées Thuillier, Gand et Branly. Consigne a été donnée aux professeurs de signifier la fin de cours. Les élèves et personnels sont invités à quitter les établissements dans le calme et à regagner leur domicile."

La police s'est rendue sur place pour sécuriser l'évacuation : 

C'est la deuxième fois cette semaine que la cité scolaire est évacuée suite à une alerte à la bombe. Mercredi 27 mars vers 16h, un appel téléphonique à la direction avait indiqué la présence d'un colis piégé dans l'enceinte de l'ensemble scolaire. Le secteur avait été bouclé par les forces de l'ordre.

Le lycée Edouard Branly est l'un des six établissements de la Somme à avoir reçu des menaces terroristes via l'Espace Numérique de Travail (ENT) dans la nuit du vendredi 22 au samedi 23 mars. La cité scolaire, dont il fait partie, avait dès lors été mise sous surveillance renforcée. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information