Ils ont également été mis en examen pour violences volontaires en réunion.
Deux hommes ont été mis en examen, dont le plus jeune pour homicide volontaire, deux jours après la mort d'un quinquagénaire à Leffrinckoucke.
Dans la nuit du jeudi 28 février au vendredi 1er mars, vers 3 heures du matin, un homme de 49 ans perdait la vie, tué de plusieurs coups de couteau. Dans l'habitation, deux hommes âgés de 23 et 28 ans, des voisins, sont interpellés et placés en garde à vue.
La garde à vue s'est achevée samedi après-midi et les deux hommes ont été déférés, a indiqué le parquet de Dunkerque.
Le plus jeune des deux, ayant reconnu le meurtre, a été mis en examen pour homicide et placé en détention provisoire. Il a également été mis en examen pour violences volontaires en réunion, tout comme son comparse qui a été placé sous contrôle judiciaire (il a interdiction de retourner rue Sainte-Catherine, à Leffrinckoucke, où il vit)
Un "échange de coups" avant le meurtre
Les faits restent flous : on sait seulement qu'il y a eu un "échange de coups" peu avant le meurtre, mais les versions des deux mis en cause diffèrent sur leur gravité. L'un minimise en indiquant qu'"ils se mettaient des claques" tandis que l'autre a indiqué que la victime leur avait demandé plusieurs fois d'arrêter.On ignore encore les raisons de cette agression et ce qui a poussé la soirée a dégénéré.