Loon-Plage : un poids lourd en équilibre sur la passerelle du terminal ferry après la mort de son chauffeur

Un chauffeur d'origine Biélorusse a semble-t-il fait un malaise cardiaque lorsqu'il débarquait du ferry Dover Seaways, dimanche 26 septembre. Son camion s'est retrouvé en équilibre au-dessus de la mer. Malgré l'arrivée rapide des pompiers, l'homme est décédé. L'opération a duré près de 4 heures.

Le drame s’est produit dimanche 26 septembre en fin d’après-midi au terminal ferry de Loon-Plage, près de Dunkerque. Il était environ 17h30, les véhicules en provenance de Grande-Bretagne étaient en train de débarquer du ferry Dover Seaways lorsque le conducteur d’un poids lourd a semble-t-il fait un malaise cardiaque.

Le chauffeur, d’origine Biélorusse, a alors perdu le contrôle de son véhicule et a franchi la rambarde de sécurité de la passerelle. Son camion s’est retrouvé en équilibre instable au-dessus de l’eau : la cabine était dans le vide tandis que la remorque est restée sur la passerelle.

Opération périlleuse

Rapidement dépêchés sur place, les secours n’ont pu que constater le décès de l’homme au volant.

Au vu de la situation périlleuse, près d’une soixantaine de sapeurs-pompiers – dont une équipe du GRIMP, le groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux - sont intervenus pour relever le poids-lourd et prendre en charge la victime. L’opération a duré près de 4 heures.

Une fuite de gasoil sur l’un des réservoirs a été traitée par un véhicule antipollution et une autre partie s’est déversée dans le bassin. Une enquête a par ailleurs été ouverte pour pouvoir affirmer avec certitude que le chauffeur est bel est bien décédé des suites d’une crise cardiaque.  

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers décès royaume-uni international