Lynchage de Kévin Desmidt en marge du Carnaval de Dunkerque : 4 jeunes hommes mis en examen pour tentative de meurtre

Quatre jeunes hommes âgés de 16 à 20 ans ont été mis en examen dans le cadre de l'enquête autour de l'agression violente de Kévin Desmidt, 27 ans, sapeur-pompier volontaire. 

Ils sont soupçonnés d'avoir roué de coups Kévin Desmidt, 27 ans, dans la nuit du 1er au 2 février en marge du bal du Chat Noir à Dunkerque. Quatre adolescents ont été mis en examen ce mercredi pour tentative de meurtre.

Trois sont mineurs, un est majeur, il sont nés entre 2000 et 2004. Ils ont été placés tous les quatre en détention provisoire (dont trois en établissements pénitentiaires pour mineurs), a précisé le procureur de la République de Dunkerque, Sébastien Piève.

Ils sont soupçonnés d'avoir violemment agressé un groupe de carnavaleux qu'ils ne connaissaient pas, à la sortie du "bal du chat noir" sur la digue de Malo-les-Bains, dans la nuit du 1er au 2 février. Interpellés lundi, ils ont nié leur implication en garde à vue. 

Ils ont également été mis en examen pour violences volontaires aggravées sur les autres membres du groupe de carnavaleux dont faisait partie Kévin Desmidt. Ils risquent jusqu'à 30 ans de réclusion criminelle. 

Agression gratuite ?


Le motif de l'agression, qui se serait déroulée très vite, n'est pour l'heure pas connue. La thèse d'une agression gratuite n'est pas exclue. Deux autres jeunes membres du groupe, nés en 2000 et 2004, qui avaient été également été interpellés lundi, ont été placés sous le statut intermédiaire de témoin assisté. Ils sont également sous contrôle judiciaire. L'avocat d'un majeur libéré affirme que son client était présent lors de l'agression mais "il n'y a pas de preuves permettant de savoir s'il y a participé."
 
La victime, Kévin Desmidt, sapeur-pompier volontaire mais qui n'était pas en service, est toujours dans un état très préoccupant, selon le Parquet de Dunkerque.
  

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité