L'acteur britannique Mark Rylance, qui sera à l'affiche de Dunkirk, le prochain film de Christopher Nolan consacré à l'Opération Dynamo, fait partie des personnalités distinguées par la reine d'Angleterre, selon la traditionnelle liste de distinctions royales du Nouvel An.
Mark Rylance a été élevé chevalier pour sa contribution au théâtre britannique. Considéré comme l'un des meilleurs acteurs de théâtre de sa génération, c'est pourtant sur grand écran qu'il s'est fait remarquer en 2016 en décrochant, à 56 ans, un Oscar, celui du meilleur acteur de second rôle, pour son interprétation d'un espion soviétique dans le thriller de Steven Spielberg, Le Pont des Espions. Il était également à l'affiche cette année du Bon Gros Géant, toujours avec le même réalisateur.Mark Rylance a tourné à Dunkerque au printemps dernier, sous la direction du cinéaste anglo-américain Christopher Nolan, pour le film Dunkirk (Dunkerque en VF), consacré à l'Opération Dynamo de 1940, qui sortira sur les écrans le 19 juillet 2017. L'acteur britannique y interprète le capitaine d'un Little Ship - un petit navire civil - qui vient aider, avec ses deux fils, à l'évacuation des soldats alliés encerclés par les Allemands dans la "poche de Dunkerque".
Parmi les autres personnalités dinstinguées cette année par la reine d'Angleterre pour le Nouvel An, on trouve l'ancienne Spice Girls et désormais créatrice de mode Victoria Beckham, le joueur de tennis écossais Andy Murray, vainqueur de Wimbledon et médaille d'or aux Jeux Olympiques en 2016, le photographe de guerre Don McCullin, ou encore l'ex-chanteur des Kinks, Ray Davies.