Meurtre à Grande-Synthe : l'auteur présumé en garde à vue après 36 heures de cavale

L'auteur présumé du coup de couteau qui a coûté la vie mercredi à un homme de 47 ans est en garde à vue depuis mercredi soir au commissariat central de Dunkerque.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après 36 heures de cavale, le meurtrier présumé d'un homme de 47 ans mercredi à Grande-Synthe s'est rendu au commissariat central de Dunkerque jeudi soir vers 23h30, a-t-on appris auprès du parquet. Le suspect, un Grand-Synthois de 21 ans "un peu connu des services de police" et formellement identifié par les enquêteurs de la sûreté urbaine après les faits, était activement recherché. Il est en garde à vue. 


Circonstances et mobile flous

Le mis en cause est soupçonné d'avoir porté un coup de couteau en plein coeur à Rachid Gallal, 47 ans, mercredi en fin de matinée sur le parking d'un petit centre commercial rue Pierre Loti à Grande Synthe.

Les circonstances et l'origine de l'altercation entre les deux hommes demeurent très floues à ce stade de l'enquête. La dispute avait été précédée d'un léger accident de la circulation impliquant la victime et une conductrice âgée, dont les enquêteurs sollicitaient le témoignage jeudi via un appel à témoins

Lors de ses première déclarations, le suspect "donne une version un peu édulcorée des faits", selon le parquet de Dunkerque. Une information judiciaire pour homicide volontaire devrait être ouverte à l'issue des 48 heures de garde à vue, en vue de la probable mise en examen du meurtrier présumé. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information