• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Premières images pour le film “Dunkirk” de Christopher Nolan

Le tournage à Dunkerque a mobilisé des centaines de figurants. / © MaxPPP
Le tournage à Dunkerque a mobilisé des centaines de figurants. / © MaxPPP

La Warner vient de dévoiler les premières images du film "Dunkirk" de Christopher Nolan, tourné en grande partie à Dunkerque. Ce film, qui raconte l'opération Dynamo lors de la Seconde Guerre mondiale, doit sortir à l'été prochain.

Par @F3nord

Warner a dévoilé les premières images du film "Dunkirk" de Christopher Nolan. Ces quelques dizaines de secondes filmées à Dunkerque ont été diffusées dans les bandes-annonces de plusieurs salles de cinéma aux Etats-Unis et au Canada. Certains spectateurs en ont capté un court extrait de 30 secondes en attendant la diffusion officielle de ce "teaser" qui dure un peu plus d'1 minute au total.

Les premières images de "Dunkirk"

On peut y voir un soldat s'avancer vers la mer sur la plage de Malo, des cadavres recouverts par le sable, puis des dizaines de soldats qui attendent d'embarquer sur la jetée Est. On ressent leur angoisse alors qu'ils se baissent au passage d'un Stuka, bombardier allemand aux sirènes effrayantes. L'extrait ne dévoile rien de l'intrigue, ni ne donne à voir les acteurs principaux du film, Mark Rylance, Cillian Murphy, Harry Styles ou Tom Hardy. "Au plus fort de la crise, tout près de l'anéantissement, la survie est une victoire", dit le texte inséré en anglais dans cette bande-annonce. Le film doit sortir dans les salles dans un peu moins d'un an, le 19 juillet 2017.

Tournage toujours en cours

Le film aura pour toile de fond la célèbre Opération Dynamo qui permit d'évacuer vers l'Angleterre, en mai-juin 1940, 340 000 soldats britanniques et français encerclés à Dunkerque par les troupes allemandes. Le tournage extérieur avec les acteurs s'est achevé la semaine dernière en Angleterre mais des scènes aériennes avec des avions d'époque sont encore en train d'être filmées près de Portsmouth. Des séquences en studio seront également tournées à Los Angeles dès la semaine prochaine.

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Amiens : grève des guichetiers SNCF

Les + Lus