Dunkerque : quand la SNCF vous propose de voyager jusqu'à la sublime ville de "Dunquerque"

Une petite faute s'est glissée dans la nouvelle campagne publicitaire de la SNCF, au plus grand plaisir des internautes. La compagnie ferroviaire propose en effet des tarifs réduits pour "Dunquerque"...

Oups. La SNCF a déclenché malgré elle de nombreux fous-rires, ce jeudi matin, dans le métro parisien. Une petite coquille s'est en effet glissée dans la nouvelle campagne publicitaire de la compagnie ferroviaire, affichée en (très) grand dans plusieurs stations. La SNCF propose ainsi à un tarif imbattable (29€) de partir en escapade à... "Dunquerque". Si, si, la plage de Malo, le film de Nolan... Dunquerque quoi ! 

"On vous assure que nous, on sait comment écrire Dunkerque", rassure-t-on au service presse régional de la SNCF. "Et puis la presse n'est pas exempte de ce type de fautes", ajoute-t-on, goguenard. Certes, cela nous arrive, de temps en temps. Entre deux reportages à Tourquoing et Quambrai, l'esprit parfois divague... 


En fait, "Dunquerque" existe... mais pas en France


De cette petite coquille amusante et sans grande gravité, les internautes ont en tout cas beaucoup ri. "Je me suis donc, depuis ma naissance, toujours trompé sur l'orthographe de "Dunquerque", merci pour votre aide @SNCF", plaisante Matisse. "Psst, @SNCF, faudrait peut-être dire à vos services pub de faire une recherche Google avant d'envoyer une bourde pareille se faire placarder dans tout le métro parisien", ajoute un autre internaute.


On ne sait pas encore si les affiches vont être retirées. En tout cas, les touristes portugais ont du se sentir comme à la maison : au Portugal, la ville de Dunkerque s'orthographie en effet... "Dunquerque". Il y a des agences de publicité portugaises à Paris ?