Roland-Garros - jour 1 : le Nordiste Lucas Pouille affrontera Benneteau, comme l'an passé

L'espoir contre le vétéran : comme l'an passé, les Français Lucas Pouille et Julien Benneteau s'affrontent dimanche au premier tour de Roland-Garros.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vainqueur l'an dernier en quatre sets serrés, le Nordiste, désormais 17e mondial, cherchera à se rassurer après une préparation terminée en queue de poisson par des défaites d'entrée à Madrid et Rome. 



D'autres matchs intéressants


Le Bressan n'aura rien à perdre. Âgé de 35 ans, il vient de retrouver sa place dans le top 100 (98e) en jouant bien dans des tournois Challengers (2e division de l'ATP) et bénéficie d'une invitation pour sa quinzième participation. Avant ce duel franco-français, un autre ancien, Stéphane Robert, défiera le Bulgare Grigor Dimitrov (N.11) sur le Central. Le joueur de 37 ans n'a gagné qu'un seul match sur le grand circuit cette année, passant en six mois de la 50e à la 113e place à l'ATP.



L'Allemande Angelique Kerber, N.1 mondiale, très décevante ces derniers mois, devra se méfier de la Russe Ekaterina Makarova si elle ne veut pas sortir du tournoi dès le premier tour comme l'an passé. L'Autrichien Dominic Thiem (N.6), l'un des premiers outsiders du tournoi, affrontera l'Australien Bernard Tomic, un joueur de la même génération que lui, mais dont la confirmation se fait attendre (39e mondial).


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information