Saint-Pol-sur-Mer : des pompiers agressés par des incendiaires de poubelles

Deux garçons de 17 ans ont été interpellés, ce dimanche, à Saint-Pol-sur-Mer. Après avoir mis le feu à des poubelles, ils s'en sont pris aux pompiers qui venaient éteindre l'incendie. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nouvel exemple d'agressions de pompiers, qui dénoncent depuis plusieurs mois les violences qu'ils subissent régulièrement durant leurs interventions. Cette fois-ci, les faits se sont produits à Saint-Pol-sur-Mer, rue du Muguet. 

Ce dimanche, peu après 20h, les pompiers sont appelés pour un incendie dans un local. Arrivés sur place, ils constatent que deux jeunes hommes ont mis le feu à des poubelles. Alors qu'ils interviennent pour maîtriser les flammes, l'un des deux garçons assène un violent coup de poing à un pompier. 


Deux garçons de 17 ans


Suite à cette agression, la police arrive rapidement en renfort des pompiers. Ils ont procédé à l'interpellation des deux garçons âgés de 17 ans. Ces derniers ont été placés en garde à vue pour "violences volontaires sur personne chargée d'une mission de service public" et "incendie volontaire". 

Selon une étude de l'Observatoire national de la délinquance (ONDRP), les agressions de pompiers sont en hausse. Les Hauts-de-France figurent parmi les régions où ces agressions sont les plus courantes.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information