• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Tennis : Lucas Pouille toujours à court de forme à Miami

Lucas Pouille, le 7 février 2019 à Montpellier. / © PASCAL GUYOT / AFP
Lucas Pouille, le 7 février 2019 à Montpellier. / © PASCAL GUYOT / AFP

Il n'y a pas eu de miracle pour Lucas Pouille : déjà éliminé d'entrée à Indian Wells, le N.4 français s'est incliné dès son premier match dans le Masters 1000 de Miami, vendredi.

Par AFP

Le Nordiste, 30e mondial, s'est incliné face à l'Espagnol Albert Ramos Vinolas (86e) en trois sets 4-6, 6-4, 6-3.

Depuis qu'il atteint le dernier carré de l'Open d'Australie en janvier, Pouille a participé à trois tournois et a perdu ses trois matches. Il ne s'est toujours pas remis d'une grippe carabinée qui l'avait cloué au lit pendant huit jours en février.

"Cette élimination s'explique par un manque de matches de compétition, j'ai fait deux matches en un mois", a-t-il rappelé.  "Je ne suis pas exténué, mais je n'ai pas l'énergie. J'ai eu de petites douleurs qui sont arrivées, donc on n'a pas pu s'entraîner comme on le voulait. Là je vais avoir deux-trois semaines pour me faire une vraie préparation", a souligné Pouille, entraîné par Amélie Mauresmo

"J'aurais préféré ne pas tomber malade et jouer février-mars normalement, mais ça fait partie de ce début d'année. Il va falloir que je mette cette période derrière moi et partir sur quelque chose de nouveau", a-t-il espéré. 


 

Sur le même sujet

Le boum de la culture du lin dans l'Oise

Les + Lus