Traversées de la Manche : huit migrants secourus dans le chenal de Dunkerque

L'opération s'est déroulée ce mardi matin.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Huit migrants ont été secourus dans le chenal de Dunkerque, ce mardi 25 août, a indiqué la préfecture maritime Manche Mer du Nord dans un communiqué.

L'opération s'est déroulée dans la matinée : le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) a été alerté vers 8H45 de la présence d'une embarcation de migrants en difficulté à cet endroit. Plusieurs navires sont alors dépêchés sur place, et notamment la vedette SNS 276 Notre Dame-des-Flandres de la SNSM, qiu est la première à arriver sur les lieux.

Là, elle prend en charge les huit naufragés avant de les déposer au port de Gravelines, aux alentours de 10H, où les attendaient le SDIS 59 et la Police aux Frontières (PAF).

Si vous êtes victime ou témoin d’un événement de mer, composez par téléphone le 196 ou par VHF sur le canal 16.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information