Traversées de la Manche : sept migrants secourus au large de Dunkerque

Sept personnes se trouvant en difficulté sur une embarcation dans le chenal de Dunkerque ont été secourues dans la nuit de lundi à mardi. 
Image d'illustration d'une embarcation de fortune avec, à son bord, plusieurs migrants tentant de traverser la Manche pour rejoindre l'Angleterre.
Image d'illustration d'une embarcation de fortune avec, à son bord, plusieurs migrants tentant de traverser la Manche pour rejoindre l'Angleterre. © @PREMAR
Les jours se suivent, et les tentatives de traversée de la Manche continuent de se multiplier au départ de la Côte d'Opale. 

Dans la nuit de ce 17 au 18 août, c'est dans le chenal de Dunkerque que sept migrants qui tentaient de gagner l'Angleterre ont été secourus. 

Sains et saufs

Les autorités ont été alertées peu avant 2 heures du matin par un porte-conteneurs de la présence au large d'une embarcation en difficulté. Un patrouilleur de la Marine nationale a été engagé pour aller chercher les sept naufragés, qui ont été ramenés sains et saufs au port de Calais au petit matin, où ils ont été remis à la police aux frontières (PAF).
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
migrants société immigration