Un policier de 27 ans grièvement blessé par un automobiliste suite à un refus d'obtempérer à Dunkerque

Vers 1 heure du matin ce dimanche 12 novembre 2023, la police est intervenue avenue de Rosendaël à Dunkerque pour contrôler un véhicule au comportement anormal. Interpellé, le conducteur s'est arrêté, avant de redémarrer en trombe, fonçant sur un jeune policier. Une enquête a été ouverte par le parquet de Dunkerque.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce dimanche 12 novembre 2023, un policier de Dunkerque en intervention a été grièvement blessé. En pleine nuit, vers 1 heure du matin selon le parquet de Dunkerque, une équipe de la police municipale souhaite procéder au contrôle d'un véhicule au comportement suspect.

À l'approche des forces de l'ordre, l'automobiliste démarre et prend la fuite, mais se fait rattraper un peu plus tard à l'angle de l'avenue Rosendaël. Selon La Voix du Nord, les travaux de la rue Winston-Churchill l'auraient ralenti dans sa course.

Une tentative d'homicide volontaire ?

Au moment de l'interpellation, le véhicule à l'arrêt redémarre subitement, percute l'un des policiers, âgé de 27 ans, et lui roule dessus avant de prendre la fuite.

Conduit au CH de Dunkerque, l'agent municipal souffre de blessures sévères. La voiture folle n'a pas encore été retrouvée.

Le parquet de Dunkerque a ouvert une enquête ce dimanche midi, confiée à la sûreté urbaine de Dunkerque, pour "tentative d'homicide sur personne dépositaire de l'autorité publique." En raison de l'accélération soudaine de la voiture, initialement à l'arrêt, la tentative d'homicide pourrait être qualifiée de "volontaire" par la justice.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information