• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

VIDEO. A quoi va ressembler la future patinoire de Dunkerque (et sa piste dédiée aux sportifs) ?

Deux pistes, six loges, 1 400 places : le nouveau complexe sera bientôt prêt. / © Chabanne + Partenaires
Deux pistes, six loges, 1 400 places : le nouveau complexe sera bientôt prêt. / © Chabanne + Partenaires

L'ancienne patinoire vieillissante va laisser place à un complexe flambant neuf qui pourra accueillir deux fois plus de public. L'ouverture est prévue dans quelques mois...

Par France 3 Côte d'Opale

Il ne manque plus que la glace et un public surchauffé pour mettre le feu à la patinoire de Dunkerque. Le nouveau complexe de 7 500 m² avance à grand pas : l'ouverture est prévue pour cet été, un peu plus d'un an après les premiers coups de pioche.

Question équipements, on y trouvera une aire de glace principale de 1800 m² taillée pour la compétition, une tribune de 1 400 places, six loges, une piste ludique de 800 m²... L'objectif : offrir deux fois plus de créneaux pour les clubs de patinage ou de hockey, les écoles et le public.
 
© Chabanne + Partenaires
© Chabanne + Partenaires

"Avec une structure comme celle-là, on sera bien plus professionnalisés avec une salle de musculation, deux pistes, des vestiaires dignes de ce nom, énumère Guillaume Duquenne, gardien de but pour les Corsaires de Dunkerque. Ca va nous faciliter le travail pour les saisons à venir."

En plein coeur de la zone portuaire, cette nouvelle patinoire vient remplacer un équipement vieillissant des années 1970. Un bâtiment tout neuf doté d'une cafétéria vitrée avec vue plongeante sur les deux pistes, en plus d’un endroit où se restaurer.
 
A quoi va ressembler la future patinoire de Dunkerque (et sa piste dédiée aux sportifs) ?
>> Valérie Dermersedian et Nathalie Haberer

"C'est un lieu de loisir et de divertissement dans le centre-ville de Dunkerque à côté du cinéma, du transport collectif, de la gare et de parkings, explique Patrice Vergriete, le maire de Dunkerque. Elle est située dans une zone urbaine donc le bâtiment sera complètement intégré dans son environnement." Un nouvel équipement qui a un coût : un peu plus de 16 millions d'euros pour l'ensemble des travaux.

 

Sur le même sujet

Enquêtes de région : “Notre cher patrimoine”

Les + Lus