Élections municipales : critiqué pour son âge, l'ex-maire d'Aniche répond par un court-métrage bourré d'effets spéciaux

L'équipe de campagne n'a pas lésiné sur les moyens, pour ce clip de candidature.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Qui a dit que Michel Meurdesoif était trop vieux pour se représenter à la mairie d'Aniche (Nord) ? L'ancien maire communiste (de 1989 à 2014), âgé de 72 ans, veut tenter de reprendre la ville qu'il a administré pendant 25 ans.

Critiqué sur son âge, il a annoncé sa candidature dans une vidéo qui tient davantage du court-métrage que du clip de campagne, "réalisé avec les codes de l'art (loin des clichés, lorsque les politiques s'essayent à être innovants)", annonce l'équipe de "Rassemblement Citoyen : Aniche, ma commune, j'y tiens !"
 
On assiste, dans cette vidéo, à la mise en ligne du site de campagne, qui pose de gros problèmes techniques à une jeune militante. Michel Meurdesoif prend alors le relais et, à grands renforts d'effets spéciaux, met en ligne le site en un temps record. Une manière répondre aux critiques tout en dépoussiérant l'exercice.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information