Elimination du LOSC par Epinal : "Je ne peux pas accepter le manque de résultat", déclare Gerard Lopez

Le président du LOSC, Gerard Lopez, a fait de son mécontentement après l'élimination mercredi soir du LOSC en Coupe de France, battu par le club amateur d'Epinal (N2, 4e division).  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A la suite de l'élimination du LOSC par Epinal, mercredi soir, en Coupe de France, Gerard Lopez s'est confié à nos confrères de L'Equipe.
 
"J'ai clairement exprimé mon mécontentement et ma colère", indique le président lillois. "Et mon absolue conviction que la responsabilité se trouve sur le terrain et dans le vestiaire. Je connais les qualités intrinsèques de ce groupe. Voilà pourquoi je ne peux pas accepter le manque de résultat. (...) On a l'impression que le groupe choisit ses moments pour bien jouer."
 

Christophe Galtier sur la sellette ?


"Il est clair que nous ne sommes pas dans une bonne dynamique", ajoute l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois, actionnaire majoritaire du club nordiste. "Un coach a une responsabilité dans le management du groupe et pour amener des résultats."

Doit-on en déduire que l'entraîneur lillois, Christophe Galtier, est désormais menacé ? "Je note que c'est aussi le même coach qui nous a menés à la 2e place de L1 la saison passée", répond Gerard Lopez. "Ce qui est certain, et je dis ça pour ceux qui penseraient autrement, c'est que j'ai l'intention qu'il aille jusqu'au terme de son contrat (juin 2021 NDR). Il faudra travailler tous ensemble pour sortir de cette spirale de trois quatre matches négatifs".

"Si je pense que l'entraîneur a fait du bon boulot la saison passée, c'est qu'il peut le refaire cette saison", ajoute-t-il. "Tout le monde est responsable. Il est grand temps que chacun se saisisse de ses responsabilités pour que les résultats changent. En tant que président, je n'accepterai pas la situation actuelle. Je me suis beaucoup battu pour ce club dans des moments difficiles. Ce n'est pas pour accepter que des gens n'en fassent pas autant".
 
Eliminé successivement de la Ligue des Champions, de la Coupe de la Ligue et désormais de la Coupe de France, le LOSC est actuellement 7e de Ligue 1, à 6 points du podium. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information