Euro 2016 : les supporters portugais célèbrent leur victoire dans le Nord

Dimanche soir, le Portugal a remporté l'Euro 2016 pour la première fois de son histoire. Dans le Nord, après le coup de sifflet final, la communauté portugaise a laissé éclater sa joie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La finale de l'Euro s'est terminée sur le score de 1 à 0 pour le Portugal, après un but d'Eder. Après les 120 minutes de jeu, la communauté portugaise dans le Nord a laissé éclaté sa joie, notamment à Roubaix et Tourcoing.

Un concert de klaxons mais surtout de nombreux drapeaux, comme ici sur la Grand'Place de Roubaix : 



Les supporters de la Seleçao avaient été choqués par un article de 20 Minutes qualifiant l'équipe de "dégueulasse" après un match morne en huitièmes de finale contre la Croatie. Dans les rues de Roubaix, les fans portugais ont repris ce terme qui les avait blessé : "On peut nous dire qu'on était dégueulasses, mais on a gagné l'Euro. L'Euro on ne l'a pas volé. Que le meilleur gagne, et aujourd'hui c'était le Portugal".
Les fumigènes ont éclairé la place de l'Hôtel de Ville à Roubaix au son des cornes de supporters. Chacun, le téléphone a la main, voulait immortaliser le moment.



Les supporters se sont adonnés au fameux clapping pour célébrer la victoire du Portugal sur l'équipe de France. 






La même joie à Tourcoing

Les visages arboraient le même sourire à Tourcoing pour le premier sacre du Portugal à l'Euro. Dans les rues mais aussi à la Casa Benfica, qui rassemblait 150 personnes pour vivre ensemble le match.

 

La Grand'Place de Tourcoing était elle-aussi aux couleurs du Portugal dimanche soir. La mairie a publié quelques photos de la fête sur son compte Twitter.




À noter que la fête a été quelque peu gâchée à Roubaix. Les CRS ont dû faire face à des jeunes venus en scooters, motos et quad qui les ont pris à partie vers 0h30. Deux d'entre eux ont été interpellés et un policier a été blessé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information