Eurostar : trains annulés, des milliers de voyageurs impactés en raison de voies inondées près de Londres

Plusieurs trains au départ ou à destination de Londres sont annulés à la dernière minute ce samedi 30 décembre 2023. Six touchent les voyageurs à destination ou au départ de Lille, 14 trains en tout sont concernés. En cause, "un problème d'infrastructure sur la ligne à grande vitesse", près de la capitale britannique.

14 trains Eurostar ont été annulés ce samedi 30 décembre en raison d'une fermeture des voies près de Londres, a annoncé la compagnie. Les voies sont actuellement fermées à cause de l’inondation d’un tunnel dans le sud de l’Angleterre. Des milliers de personnes restent ainsi bloquées en ce week-end du réveillon de la St Sylvestre.

>>> A lire aussi : "on perd 300 euros", le reveillon gâché des naufragés de l'Eurostar à Lille

Les trains concernés circulaient notamment depuis et vers Paris (gare du Nord). La ligne reliant Amsterdam, Bruxelles et Lille à Londres est également affectée. Le site Eurostar indique l’annulation de quatre trains au départ de Lille, dont trois ce matin et un cette après-midi. Pour les passagers voyageant de Londres à la capitale des Flandres, deux trains ont pour le moment été supprimés ce matin ; pour cette après-midi, aucune perturbation n'est pour le moment annoncée sur le site de la compagnie Eurostar. 

La chaîne de télévision ITV News a publié sur son compte Twitter des photos des inondations en cours dans les tunnels britanniques. On y voit des voies ferrées sous l'eau qui tombe en cascade.

Ce jeudi 21 décembre, aucun train n'avait pu circuler, en raison d'un mouvement de grève inopiné chez Getlink, société gestionnaire du tunnel sous la Manche.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité