Plusieurs trains au départ ou à destination de Londres sont annulés à la dernière minute ce samedi 30 décembre 2023. Six touchent les voyageurs à destination ou au départ de Lille, 14 trains en tout sont concernés. En cause, "un problème d'infrastructure sur la ligne à grande vitesse", près de la capitale britannique.
14 trains Eurostar ont été annulés ce samedi 30 décembre en raison d'une fermeture des voies près de Londres, a annoncé la compagnie. Les voies sont actuellement fermées à cause de l’inondation d’un tunnel dans le sud de l’Angleterre. Des milliers de personnes restent ainsi bloquées en ce week-end du réveillon de la St Sylvestre.
>>> A lire aussi : "on perd 300 euros", le reveillon gâché des naufragés de l'Eurostar à Lille
Les trains concernés circulaient notamment depuis et vers Paris (gare du Nord). La ligne reliant Amsterdam, Bruxelles et Lille à Londres est également affectée. Le site Eurostar indique l’annulation de quatre trains au départ de Lille, dont trois ce matin et un cette après-midi. Pour les passagers voyageant de Londres à la capitale des Flandres, deux trains ont pour le moment été supprimés ce matin ; pour cette après-midi, aucune perturbation n'est pour le moment annoncée sur le site de la compagnie Eurostar.
La chaîne de télévision ITV News a publié sur son compte Twitter des photos des inondations en cours dans les tunnels britanniques. On y voit des voies ferrées sous l'eau qui tombe en cascade.
Eurostar and Southeastern travel chaos with major flooding in Thames tunnel filmedhttps://t.co/KH5fgLRH5z
— ITV News (@itvnews) December 30, 2023
Ce jeudi 21 décembre, aucun train n'avait pu circuler, en raison d'un mouvement de grève inopiné chez Getlink, société gestionnaire du tunnel sous la Manche.