Le corps d'un homme a été retrouvé flottant dans la Sensée, mardi matin, peu après 9h30. On ignore pour le moment les circonstances du décès.
Macabre découverte, mardi matin, peu après 9h. Des passants aperçoivent un corps, qui flotte dans la Sensée à la hauteur du village de Fechain. Les pompiers sont immédiatement appelés. Ils font appel à une équipe de plongeurs pour ramener le corps hors de l'eau.Mais il est déjà trop tard. L'homme est mort; son corps est pris en charge par la gendarmerie pour être identifié et afin de déterminer les circonstances de son décès, impossible à déterminer pour le moment même si la thèse de la noyade est privilégiée.
Ouverture d'une enquête
La victime, qui habitait la commune, est décrite par les gendarmes comme un sans-abri, victime "d'intempérance à la boisson". Un examen du corps va être confirmer pour détecter si des traces suspectes apparaissent sur le corps ou s'il s'agit d'une noyage.
En 2012, le corps d'un adolescent avait déjà été repêché dans le Canal de la Sensée, à quelques kilomètres de là, sur la commune d'Arleux. Une enquête a été ouverte pour permettre aux enquêteurs de faire toute la lumière sur ce drame. Le Parquet de Douai, qui supervise l'enquête confiée à la gendarmerie d'Arleux, n'a pas souhaité communiquer.