Féchain : le corps sans vie d'un homme retrouvé dans la Sensée

Le corps d'un homme a été retrouvé flottant dans la Sensée, mardi matin, peu après 9h30. On ignore pour le moment les circonstances du décès. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Macabre découverte, mardi matin, peu après 9h. Des passants aperçoivent un corps, qui flotte dans la Sensée à la hauteur du village de Fechain. Les pompiers sont immédiatement appelés. Ils font appel à une équipe de plongeurs pour ramener le corps hors de l'eau. 

Mais il est déjà trop tard. L'homme est mort; son corps est pris en charge par la gendarmerie pour être identifié et afin de déterminer les circonstances de son décès, impossible à déterminer pour le moment même si la thèse de la noyade est privilégiée.


Ouverture d'une enquête


La victime, qui habitait la commune, est décrite par les gendarmes comme un sans-abri, victime "d'intempérance à la boisson". Un examen du corps va être confirmer pour détecter si des traces suspectes apparaissent sur le corps ou s'il s'agit d'une noyage. 

En 2012, le corps d'un adolescent avait déjà été repêché dans le Canal de la Sensée, à quelques kilomètres de là, sur la commune d'Arleux. Une enquête a été ouverte pour permettre aux enquêteurs de faire toute la lumière sur ce drame. Le Parquet de Douai, qui supervise l'enquête confiée à la gendarmerie d'Arleux, n'a pas souhaité communiquer. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information