Football : Valenciennes remporte le derby face à Dunkerque

Seul le Valenciennois Kevin Cabral a marqué dans l'autre derby du Nord. Dunkerque stagne à la 14e place, le VAFC est 7e.

Valenciennes-Dunkerque, l'autre derby du Nord.
Valenciennes-Dunkerque, l'autre derby du Nord. © VAFC / DR

A Valenciennes cette saison, l'actualité extra sportive prend parfois le dessus sur les résultats des joueurs d'Olivier Guégan. Mécontents de la gestion du club, qui végète en Ligue 2 depuis 2014, par leur président, Eddy Zdziech, les supporters manifestaient la semaine dernière pour son départ voire pour réclamer le retour de Jean-Louis Borloo, ancien président, qu'ils estiment pouvoir être le sauveur du club.

 

Pourtant, hier ce sont bien les résultats sur le rectangle vert qui ont donné des motifs de satisfaction aux supporters puisque le VAFC a gagné face au voisin dunkerquois sur le plus petit des scores, dans le cadre de la 22e journée de Ligue 2. Kevin Cabral a inscrit le seul but du match à la 28e minute sur une belle action collective qui l'a mené à se retrouver seul face au gardien. 

Dunkerque, avec trois défaites sur les cinq derniers matchs en Ligue 2 stagne à la 14e place. Le VAFC est, lui, au septième rang du classement avec 34 points.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport ligue 2 vafc