L'Allemand Pascal Ackermann (Bora-Hansgohe) a remporté pour la 2e année consécutive le Grand Prix cycliste de Fourmies (Nord), dans un sprint marqué par la chute spectaculaire du Français Nacer Bouhanni (Cofidis).
Comme à l'accoutumée, cette 87e édition du Grand Prix cycliste s'est réglée au spint au terme des 205 kilomètres de course. Et comme l'an dernier, c'est l'Allemand Pascal Ackermann (Bora-Hansgrohe) qui a franchi la ligne d'arrivée devançant sur le podium le Belge Jasper Philipsen (UAE Team Emirates) et le Néerlandais Boy van Poppel (Roompot-Charles).
"C'était vraiment une course très dure pour coéquipiers, je suis vraiment désolé pour eux, il y a beaucoup d'attaques dans les 15 derniers kilomètres, je voudrais vraiment dire merci à mes gars", a déclaré le vainqueur.
Le premier Français, Pierre Barbier (Natura4ever-Roubaix-Lille Métropole), termine à la 5e place.
Le sprint final a été marqué par la chute spectaculaire de Nacer Bouhanni, le leader de l'équipe nordiste Cofidis, qui s'était imposé à Fourmies en 2017. Son vélo a également fait tomber le Lituanien Evaldas Siskevicius.
Heureusement, les deux coureurs ont pu se relever, même si le Français semblait souffrir de contusions.