VIDEO. Grand Prix de Fourmies : l'Allemand Pascal Ackermann s'impose pour la 2e année consécutive

L'Allemand Pascal Ackermann (Bora-Hansgohe) a remporté pour la 2e année consécutive le Grand Prix cycliste de Fourmies (Nord), dans un sprint marqué par la chute spectaculaire du Français Nacer Bouhanni (Cofidis).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme à l'accoutumée, cette 87e édition du Grand Prix cycliste s'est réglée au spint au terme des 205 kilomètres de course. Et comme l'an dernier, c'est l'Allemand Pascal Ackermann (Bora-Hansgrohe) qui a franchi la ligne d'arrivée devançant sur le podium le Belge Jasper Philipsen (UAE Team Emirates) et le Néerlandais Boy van Poppel (Roompot-Charles).   
 


"C'était vraiment une course très dure pour coéquipiers, je suis vraiment désolé pour eux, il y a beaucoup d'attaques dans les 15 derniers kilomètres, je voudrais vraiment dire merci à mes gars", a déclaré le vainqueur.

Le premier Français, Pierre Barbier (Natura4ever-Roubaix-Lille Métropole), termine à la 5e place.

Le sprint final a été marqué par la chute spectaculaire de Nacer Bouhanni, le leader de l'équipe nordiste Cofidis, qui s'était imposé à Fourmies en 2017. Son vélo a également fait tomber le Lituanien Evaldas Siskevicius.
 

Heureusement, les deux coureurs ont pu se relever, même si le Français semblait souffrir de contusions.
 
Une Vietnamienne remporte la première édition féminine
Ce dimanche s'est disputée également la toute première édition du Grand Prix de Fourmies, sous le nom de "Fourmies féminine Classic". Comme chez les hommes, la course s'est réglée au sprint, avec la victoire de la Vietnamienne et championne d'Asie Thi That N’Guyen (Lotto Soudal Ladies) devant la Belge Kaat Hannes (Jos Feron Lady Force) et la Française Pascale Jeuland (Doltcini Van Eyck Sport).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information