Grande-Synthe : la mère du nourrisson retrouvé noyé a reconnu l'avoir jeté dans le canal

La mère du nourrisson retrouvé noyé a reconnu l'avoir jeté dans le canal. L'enquête doit désormais déterminer si l'enfant était mort-né ou en vie au moment de la naissance. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La femme âgée de 37 ans qui était en garde à vue depuis 48 heures a reconnu "avoir mis au monde" le nourrisson retrouvé noyé dans un canal de Grande-Synthe a expliqué le parquet de Dunkerque ce jeudi 6 août. Elle a aussi avoué "s'être séparée du corps du bébé en le jetant dans le canal". Elle sera présentée cette après-midi devant le juge d'instruction pour des faits de meurtre aggravé dont meurtre sur un mineur de moins de quinze ans. 

Des examens dans les semaines à venir pour déterminer si l'enfant était mort-né au moment de la naissance

L'autopsie du nourrisson n'a pas permis de déterminer s'il était mort-né ou vivant au moment de sa naissance. Un élément clé pour la suite de l'information judiciaire, car "juridiquement, on ne peut pas poursuivre quelqu'un si l'enfant est mort-né", a précisé le parquet de Dunkerque. Des examens médicaux vont être réalisés dans les prochaines semaines pour le déterminer. 

Une enquête de voisinage a été réalisée et pour l'instant, aucune filiation paternelle n'a pu être établie. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information