La mère du nourrisson retrouvé noyé a reconnu l'avoir jeté dans le canal. L'enquête doit désormais déterminer si l'enfant était mort-né ou en vie au moment de la naissance.
La femme âgée de 37 ans qui était en garde à vue depuis 48 heures a reconnu "avoir mis au monde" le nourrisson retrouvé noyé dans un canal de Grande-Synthe a expliqué le parquet de Dunkerque ce jeudi 6 août. Elle a aussi avoué "s'être séparée du corps du bébé en le jetant dans le canal". Elle sera présentée cette après-midi devant le juge d'instruction pour des faits de meurtre aggravé dont meurtre sur un mineur de moins de quinze ans.
Des examens dans les semaines à venir pour déterminer si l'enfant était mort-né au moment de la naissance
L'autopsie du nourrisson n'a pas permis de déterminer s'il était mort-né ou vivant au moment de sa naissance. Un élément clé pour la suite de l'information judiciaire, car "juridiquement, on ne peut pas poursuivre quelqu'un si l'enfant est mort-né", a précisé le parquet de Dunkerque. Des examens médicaux vont être réalisés dans les prochaines semaines pour le déterminer.Une enquête de voisinage a été réalisée et pour l'instant, aucune filiation paternelle n'a pu être établie.