Kristina Mladenovic s'est imposée sans difficulté pour son entrée en lice en double, associée à la Hongroise Timea Babos, deux jours après son abandon en larmes en simple, jeudi à Rome.
Mardi, menée 6-3, 3-0 par la Lettone Anastasija Sevastova, Mladenovic avait éclaté en sanglots lors du changement de côté, avant d'abandonner deux points plus tard. La WTA avait par la suite invoqué des "vertiges".Ce qui n'avait pas manqué d'inquiéter à une dizaine de jours de Roland-Garros (27 mai-10 juin), où la Française avait atteint les quarts de finale la saison dernière.
Les choses se sont beaucoup mieux passées jeudi : Mladenovic et Babos ont eu besoin de moins d'une heure pour écarter les Italiennes Sara Errani et Martina Trevisan en deux sets (6-0, 6-3) et se qualifier pour les quarts de finale.
A spectacular Doubles match is taking place at Pietrangeli Stadium! The duo Sara Errani/Martina Trevisan takes on Timea Babos and Kristina Mladenovic! #ibi18 #tennis #WTA pic.twitter.com/FBzlxLdXsa
— Internazionali Bnl (@InteBNLdItalia) May 17, 2018
Fin du tournoi pour Lucas Pouille
Le n°1 français Lucas Pouille a quant à lui buté sur le Britannique Kyle Edmund (19e), vainqueur en deux sets (6-2, 7-6 (7/3), dès le deuxième tour du Masters 1000 de Rome mercredi.
La veille, Pouille (16e) avait obtenu sa première victoire sur le circuit depuis début mars, sans complètement convaincre toutefois. Le Nordiste, qui traverse une passe difficile, n'est pas parvenu à enchaîner.
Dès le début du match, entamé tardivement en raison du programme chargé de la journée romaine, il a subi les assauts d'Edmund, récent quart-de-finaliste à Madrid. Un peu plus entreprenant dans le second set, il a poussé le Britannique au jeu décisif, mais n'est pas parvenu à le mettre en danger, de nouveau repoussé loin de sa ligne ou encore maladroit au filet.
Il n'y a pas que l'OM qui perd 2-0... Lucas #Pouille s'incline 6-2 7-6 face à Kyle Edmund au 2ème tour de #Rome #IBI18 pic.twitter.com/xM4iTL023Z
— We Are Tennis France (@WeAreTennisFR) 16 mai 2018
Avant Rome, Pouille restait sur quatre éliminations dès son entrée en lice, à Indian Wells (Californie) début mars, à Monte-Carlo puis Budapest (où il était tenant du titre) en avril, et à Madrid la semaine dernière.