Gravelines : 31 migrants en difficulté, dont des enfants, sauvés en mer

31 migrants se trouvant à bord de deux embarcations ont été sauvés dans la nuit de jeudi à vendredi au large de Gravelines après avoir appelé les secours. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

31 migrants, parmi lesquels se trouvaient des femmes et quatre enfants, ont appelé les secours vers 3h30 dans la nuit de jeudi à vendredi, alors qu'ils se trouvaient en difficulté à bord de deux embarcations au large de Gravelines (Nord). Les naufragés ont contacté le SAMU 62, qui a ensuite alerté le CROSS Gris-nez.


Une embarcation coulée


L'hélicoptère Dauphin de la marine nationale basé au Touquet a localisé les migrants entre 5h et 5h20 puis a guidé deux canots de la SNSM Dunkerque et Gravelines.

A l'arrivée des sauveteurs, dans des conditions météorologiques difficiles, l'une des deux embarcations était en train de prendre l'eau. Elle a coulé à l'issue de l'opération, indique la préfecture maritime. Les migrants, dont certains se trouvaient en état d'hypothermie, sont arrivés à quai à Dunkerque et Gravelines aux alentours de 8 heures. Ils ont été pris en charge par les pompiers et la police au frontières (PAF).

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information