Gravelines : 31 migrants en difficulté, dont des enfants, sauvés en mer

© Préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord
© Préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord

31 migrants se trouvant à bord de deux embarcations ont été sauvés dans la nuit de jeudi à vendredi au large de Gravelines après avoir appelé les secours. 

Par TM

31 migrants, parmi lesquels se trouvaient des femmes et quatre enfants, ont appelé les secours vers 3h30 dans la nuit de jeudi à vendredi, alors qu'ils se trouvaient en difficulté à bord de deux embarcations au large de Gravelines (Nord). Les naufragés ont contacté le SAMU 62, qui a ensuite alerté le CROSS Gris-nez.


Une embarcation coulée


L'hélicoptère Dauphin de la marine nationale basé au Touquet a localisé les migrants entre 5h et 5h20 puis a guidé deux canots de la SNSM Dunkerque et Gravelines.

A l'arrivée des sauveteurs, dans des conditions météorologiques difficiles, l'une des deux embarcations était en train de prendre l'eau. Elle a coulé à l'issue de l'opération, indique la préfecture maritime.
Les migrants, dont certains se trouvaient en état d'hypothermie, sont arrivés à quai à Dunkerque et Gravelines aux alentours de 8 heures. Ils ont été pris en charge par les pompiers et la police au frontières (PAF).

 

Sur le même sujet

A Creil, la nature au centre de l’école à l’espace enfance Danielle Mitterrand

Les + Lus