• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Hainaut, Pévèle : la gendarmerie met en garde contre des repérages pour cambriolages

© Google / DR
© Google / DR

Deux hommes circulant à bord d'une Audi dans certains villages du Hainaut et de la Pévèle sont soupçonnés de faire des repérages pour commettre des cambriolages. La gendarmerie du Nord appelle à la vigilance.

Par TM

Le groupement départemental de gendarmerie du Nord a publié une mise en garde sur sa page Facebook contre des individus soupçonnés de procéder à des repérages pour commettre des cambriolages dans certaines petites communes du Hainaut et de la Pévèle

Circulant à bord d'une Audi A4 faussement immatriculée en Belgique, ces deux hommes ont été vus une première fois à Nomain (Nord), le 26 novembre, aux abords du centre hippique. Le passager du véhicule s'est même manifesté, se présentant comme un employé de mairie. 
 

Groupement de gendarmerie départementale du Nord 59

🚨[ ATTENTION VIGILANCE : REPÉRAGES DE MAISONS SUR PLUSIEURS COMMUNES ]🚨 Le mercredi 28 novembre un véhicule AUDI A4 de couleur gris (voir photo) a été signalé sur les secteurs suivants : ⚠ -...


Ils ont ensuite été vus dans l'après-midi du 28 novembre à Bruille-Saint-Amand, là aussi près d'un centre équestre, puis à Lecelles. "À la vue des propriétaires de maison ils prennent la fuite", indiquent les gendarmes, qui soupçonnent ces deux hommes de cibler notamment du matériel hippique. 

Les suspects sont âgés entre 20 et 30 ans et ont les cheveux bruns. Le passager est porteur d'une barbe et d'un sweat gris, et le conducteur a les cheveux longs.

La gendarmerie appelle la population des secteurs concernés, notamment en bordure de l'autoroute A23, à la vigilance et à immédiatement composer le 17 à la vue de ce véhicule.



 

Sur le même sujet

Extrait 2 du documentaire "Les Seydoux au Cateau-Cambrésis, histoire d’une dynastie"

Les + Lus