Hainaut, Pévèle : la gendarmerie met en garde contre des repérages pour cambriolages

Deux hommes circulant à bord d'une Audi dans certains villages du Hainaut et de la Pévèle sont soupçonnés de faire des repérages pour commettre des cambriolages. La gendarmerie du Nord appelle à la vigilance.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le groupement départemental de gendarmerie du Nord a publié une mise en garde sur sa page Facebook contre des individus soupçonnés de procéder à des repérages pour commettre des cambriolages dans certaines petites communes du Hainaut et de la Pévèle

Circulant à bord d'une Audi A4 faussement immatriculée en Belgique, ces deux hommes ont été vus une première fois à Nomain (Nord), le 26 novembre, aux abords du centre hippique. Le passager du véhicule s'est même manifesté, se présentant comme un employé de mairie. 
 

Groupement de gendarmerie départementale du Nord 59

?[ ATTENTION VIGILANCE : REPÉRAGES DE MAISONS SUR PLUSIEURS COMMUNES ]? Le mercredi 28 novembre un véhicule AUDI A4 de couleur gris (voir photo) a été signalé sur les secteurs suivants : ⚠ -...


Ils ont ensuite été vus dans l'après-midi du 28 novembre à Bruille-Saint-Amand, là aussi près d'un centre équestre, puis à Lecelles. "À la vue des propriétaires de maison ils prennent la fuite", indiquent les gendarmes, qui soupçonnent ces deux hommes de cibler notamment du matériel hippique. 

Les suspects sont âgés entre 20 et 30 ans et ont les cheveux bruns. Le passager est porteur d'une barbe et d'un sweat gris, et le conducteur a les cheveux longs.

La gendarmerie appelle la population des secteurs concernés, notamment en bordure de l'autoroute A23, à la vigilance et à immédiatement composer le 17 à la vue de ce véhicule.



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information