Elle était en intervention sur une route départementale d'Hazebrouck et a été gravement blessée après un accident de la circulation. Une infirmière du SMUR d'Armentières souffre, elle, d'un traumatisme à la jambe.
La cheffe du service des urgences du SMUR d'Armentières, Octavie Loriau, a été gravement blessée alors qu'elle se rendait en intervention sur la route départementale 642, à Hazebrouck autour de 2h15. Elle était venue secourir un autre blessé grave, victime d'un accident de la route.
Une ambulance et une voiture se sont percutés frontalement pour des raisons que l'enquête de police devra déterminer. L'accident a fait, au total, deux blessés graves et trois légers dont une infirmière, également venue pour l'intervention. Elle souffre d'un traumatisme de jambe, selon Patrick Goldstein, chef des urgences du CHRU de Lille.
Cette nuit le Docteur Octavie LORIAU chef de service du smur d Armentieres à été gravement blessée en intervention sur une route du Nord . Nous pensons tous à elle , a Frank son mari médecin du même smur à sa famille et à tous ses collègues des urgences smur d Armentieres
— Patrick Goldstein (@PatrickGoldste4) 12 juillet 2018
L’ambulance privée transportait cinq personnes selon La Voix du Nord : deux ambulanciers, une personne qui devait être transportée à Lille pour des soins et les deux professionnels du SMUR. Les deux blessés graves, ainsi que trois autres passagers, plus légèrement blessés, ont été dirigés vers les centres hospitaliers de Lille et de Dunkerque.
Le pronostique vital d'Octavie Loriau n'est plus engagé, mais elle souffre de blessures graves qui vont lui demander plusieurs semaines de convalescence.