Hazebrouck : deux blessés graves dont une médecin du SMUR d'Armentières dans un accident de la route

Elle était en intervention sur une route départementale d'Hazebrouck et a été gravement blessée après un accident de la circulation. Une infirmière du SMUR d'Armentières souffre, elle, d'un traumatisme à la jambe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La cheffe du service des urgences du SMUR d'Armentières, Octavie Loriau, a été gravement blessée alors qu'elle se rendait en intervention sur la route départementale 642, à Hazebrouck autour de 2h15. Elle était venue secourir un autre blessé grave, victime d'un accident de la route.

Une ambulance et une voiture se sont percutés frontalement pour des raisons que l'enquête de police devra déterminer. L'accident a fait, au total, deux blessés graves et trois légers dont une infirmière, également venue pour l'intervention. Elle souffre d'un traumatisme de jambe, selon Patrick Goldstein, chef des urgences du CHRU de Lille.
 


L’ambulance privée transportait cinq personnes selon La Voix du Nord : deux ambulanciers, une personne qui devait être transportée à Lille pour des soins et les deux professionnels du SMUR. Les deux blessés graves, ainsi que trois autres passagers, plus légèrement blessés, ont été dirigés vers les centres hospitaliers de Lille et de Dunkerque.

Le pronostique vital d'Octavie Loriau n'est plus engagé, mais elle souffre de blessures graves qui vont lui demander plusieurs semaines de convalescence.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information