Idée sortie week-end en Nord-Pas-de-Calais. Jérémy Ferrari à Lille pour anesthésier le Sébasto

L’Ardennais adepte d’un humour grinçant aborde comme à son habitude tout un pan de notre société sur la scène du théâtre Sébastopol de Lille, ce vendredi 2 Février.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Anesthésie générale… C’est le nom de son nouveau spectacle. Un titre collant parfaitement à l’humour trash de Jérémy Ferrari qui cette fois s’attaque au monde de la santé.

Un spectacle documenté sur le monde de la santé

Le trentenaire a une habitude en fin de spectacle : mettre à disposition ses notes et recherches sur les thématiques abordées. Comme des preuves d’une investigation rondement menée. Une enquête pour dénoncer ce qui ne tourne pas rond selon lui.

durée de la vidéo : 00h00mn36s
Anesthésie générale… C’est le nom de son nouveau spectacle. Un titre collant parfaitement à l’humour trash de Jérémy Ferrari. ©Dark Smile Productions

 

Cette fois, il n’hésite pas à prendre parti et à tourner en dérision médecins, pharmaciens, chercheurs, mais aussi certains charlatans ! « Ce que je dénonce, je l’ai vu, je l’ai vécu. Et ça permet d’être habité par ce que raconte » partageait-il à nos confrères de Ouest France il y a plusieurs mois.

Anesthésie générale : comme un exutoire après une traversée du désert

L’acteur n’hésite pas à aborder des thèmes personnels et à se mettre à nu : troubles psychiatriques, problèmes d’alcool, tendances suicidaires… Il a traversé une mauvaise passe qu’il évoque aujourd’hui sans concession.

Habitué des thèmes délicats

Maître de l’humour noir, le comédien aborde donc une fois de plus un thème que d’autres humoristes éviteraient comme la peste. Depuis ses débuts dans des théâtres parisiens peu connus à son ascension sur le plateau de l’émission "On n’demande qu’à en rire" avec Laurent Ruquier sur France 2, son imagination débordante lui a permis d’aborder pêle-mêle la misogynie, le racisme, l’homosexualité… Des propos qui font souvent débat, loin d’une bien pensance parfois de convenance dans le milieu.

C’est en 2016, après les attentats de Paris, que son spectacle "Vends 2 pièces à Beyrouth" le fait connaître du plus grand nombre. Il y évoque les attaques de Daech, la guerre ou bien l’humanitaire après un travail approfondi de recherches sur la géopolitique.

Avec Anesthésie Générale, Ferrari confirme qu’il est un des humoristes majeurs de la scène française. En tout cas ceux qui l’apprécient devraient bien rire ce soir. Ça tombe bien le rire, C’est bon pour la santé !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information