Incendie dans une habitation : une blessée grave, six légers à Tourcoing

Deux personnes ont sauté du 1er étage pour échapper aux flammes, trois personnes ont été sauvées à l'aide des échelles des pompiers, venus nombreux sur place. Le bilan fait état d'une personne gravement blessée, et six légèrement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le feu a été signalé à 18h38 dans la rue de l'Amiral Courbet. D'importants moyens de secours ont été mis en place, une cinquantaine de sapeurs-pompiers des communes voisines et de Tourcoing. 

Le feu est éteint. Les opérations de sauvetage sont en cours. Les pompiers sont entrés dans le bâtiment où le feu aurait pris entre le rez-de-chaussée et le premier étage avant de se propager au deuxième étage.

Selon une communication du SDIS 59 : deux personnes ont sauté du 1er étage se blessant légèrement, trois personnes ont été sauvées à l'aide des échelles à coulisses des pompiers et une personne était sortie de l'immeuble à l'arrivée des secours. 

Selon un premier bilan provisoire, il y a une blessée grave et six blessés légers. Les victimes ont été évacuées : 3 blessées légers (des femmes de 24, 54 et 62 ans) ont été transférées au CH Dron à Tourcoing, les 3 autres blessés légers ont refusé leur prise en charge. La blessée grave, une jeune femme de 18 ans, a été transportée au CHRU de Lille. 

Le directeur de cabinet du préfet s'est rendu sur place. La maire de la commune Doriane Bécue également. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information