Interpellation d'un des deux auteurs présumés des actes de vandalisme aux Restos du coeur de Wattrelos

Une douzaine de camions avait été vandalisée par deux individus de manière purement gratuite vendredi 1er septembre. La procureure de Lille annonce ce 4 septembre qu'un des deux auteurs présumés a été arrêté.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vendredi dernier peu avant le lancement de la braderie de Lille, à Wattrelos, commune de la métropole lilloise, tout le parc automobile des Restos du cœur avait été vandalisé. Quelque 300 000 à 400 000 euros de dégâts avaient été estimés et des livraisons de repas de la campagne d'été auraient pu être supprimées (il n'en est finalement rien sur ce point).

Devant les caméras de surveillance, visages découverts deux individus avaient ainsi crevé des pneus, cassé des pare-brises et mis sens dessus dessous un local attenant.

Interpellation d'un suspect

Sur place, les responsables de l'association avaient fait part de leur incompréhension et de leur indignation, estimant cet acte gratuit dans la mesure où les deux suspects s'étaient abstenus de voler du matériel informatique pourtant sous leurs yeux et qui avait de la valeur. 

Une émotion qui avait fait tâche d'huile et provoqué la colère du maire de Wattrelos Dominique Baert et le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin.

La procureure de Lille Carole Etienne a confirmé en cette soirée du lundi 4 septembre que l'un des deux suspects présumés a été arrêté.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information