L'iconique photo de l'enfant au vélo vendue 800 euros aux enchères d'Arras

Prise dans le bassin minier par John Bulmer en 1966 et mise en vente par Artois Enchères ce samedi 4 décembre, la précieuse photographie a été achetée pour 800 euros.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jean-Michel Longeois a aujourd'hui 60 ans, mais en 1967, c'était un enfant aux cheveux roux vif, très attaché à son vélo. Il avait été photographié par le professionnel John Bulmer, endormi sur sa bécane dans les rues de Coquelles. 

Deux passionnés, qui avaient repéré le cliche sur twitter, ont joué les enquêteurs et retrouvé l'enfant au vélo, aujourd'hui retraité. La photo, qui représente toute une époque, celle des corons miniers, provoque l'émotion, la nostalgie des natifs du Nord. Ils permettent bientôt de retrouver le petit garçon devenu grand. 

Ce 4 décembre, plusieurs clichés du photographe anglais John Bulmer étaient mis aux enchères par la maison de vente Artois Enchères, samedi 4 décembre, à l'Hôtel de l'Univers d'Arras. La fameuse photo de l'enfant au vélo n'a pas suscité le même émoi dans la salle des enchères que sur internet, mais quelques acheteurs avaient sécurisé à l'avance la proposition. Le cliché s'est finalement vendu pour 800 euros, et le nouveau propriétaire n'a pas décliné son identité. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information