Le cycliste Benjamin Thomas de l'équipe Cofidis implantée dans le Nord a remporté ce dimanche 6 février le classement général final de la course gardoise. Il emporte ainsi la 52ème Étoile de Bessèges.
Il aura tout donné, jusqu'à la dernière seconde. Ce dimanche 6 février, le rouleur Benjamin Thomas de l'équipe nordiste Cofidis a emporté la 52ème Étoile de Bessèges sur les hauteurs d'Alès. À 26 ans, il emporte la première course à étapes de sa carrière.
Au terme d'un contre-la-montre décisif (10,645 km), Benjamin Thomas est arrivé troisième de l'étape emportée par l'Italien Filipo Ganna (Ineos Grenadiers).
Ainsi, le cycliste originaire du Tarn s'est imposé au classement général avec 16 secondes d'avance sur l'Italien Alberto Bettiol (EF Education EasyPost).
Benjamin Thomas succède au palmarès au Belge Tim Wellens.
Cofidis commence bien l'année 2022
Avec trois victoires au compteur, l'équipe nordiste Cofidis commence bien l'année. Vendredi 4 février, Benjamin Thomas a emporté la troisième étape de l'Étoile de Bessèges, le lendemain de la victoire de son coéquipier, le sprinteur Bryan Coquart.
Le champion du monde sur piste Benjamin Thomas courait auparavant pour l'équipe Groupama-FDJ depuis quatre saisons consécutives. En août dernier, le Tarnais a signé pour deux ans chez les Nordistes de Cofidis. Un transfert qui lui sourit plutôt bien...