À l'aube de la 24e journée de Ligue 1, le RC Lens sort vainqueur de son match à domicile contre le FC Nantes, avec 3 buts à 1, ce dimanche 19 février. Les Nordistes retrouvent le goût de la victoire.
RC Lens a dominé le match qui l'opposait au FC Nantes, dans son mythique stade Bollaert-Delelis. Un beau score de 3 buts à 1 qui relance l'euphorie Lensoise.
Le retour de la victoire
Alors que le Racing occupait encore la place de dauphin de la Ligue 1 il a y quelques semaines, les Sang et Or ont dégringolé à la 4e place du classement, après une succession de quatre rencontres sans victoire.
Si le FC Nantes n'est pour sa part que 13e, sa performance en Europa League contre la Juventis (1-1), le 16 février, en faisait un adversaire à ne pas sous-estimer. Mais le Racing de Frank Haise a su mener le jeu jusqu'à la fin.
Les Canaris marquent contre leur camp
Deiver Machado ouvre le score à la 34e minute, tout juste suivi d'une autre frappe à bout portant d'Adrien Thomasson qui double la mise à la 36e. Une dynamique qui motive le FC Nantes. Florent Mollet relance la partie avec un premier but à la 40e minute.
Peu de mérite pour le 3e but des Lensois, les Canaris s'en sont occupé. En voulant couper la trajectoire d'un centre de Lois Openda, Traoré trompe son propre gardien.
Prochain match du RC Lens le 25 février à 21 h.