Lille a cru jusqu’au bout à une qualification en quarts de finale avant d’échouer face à Lyon. Lens espère l’emporter ce jeudi 9 février sur la pelouse de Lorient
Ce sont des images cruelles. Les joueurs du Losc avaient la mine défaite ce mercredi 8 février au terme d’un match épique sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais. L’aventure s’arrête cette saison en huitièmes de finale. Après un retournement de situation, ils pensaient toujours que la qualification était possible face au club rhodanien. La terrible épreuve des tirs aux buts en a décidé autrement Tout avait pourtant très mal démarré pour le Losc.
Les hommes de Paulo Fonseca encaissent très rapidement un but par Rayan Cherki sur une séquence de domination Lyonnaise. Il marque d’une frappe en force du droit dès la 8eme minute. Les Lyonnais doublent la mise à la 21ème minute par Alexandre Lacazette du pied gauche suite à une interception.
Peu de spectateurs pensaient alors que le Losc allait pouvoir se relever. Pourtant, à la demi-heure de jeu, le joueur de l’OL Malo Gusto commet une faute et provoque un pénalty pour Lille. Jonathan David le transforme et redonne espoir à Lille. Les Lillois sont transformés au retour des vestiaires. Après un festival de Rémy Cabella, Edon Zhegrova hérite du ballon et arrache le match nul 2-2. Les Lillois se disent alors que la qualification est possible. Direction les tirs-au-buts, malheureusement cette épreuve ne va pas sourire au Losc. Timothy Weah et Mohamed Bayo ratent leur tentative. Les Lyonnais ne tremblent pas et remportent la séance 4-2 Un résultat très cruel pour l’entraîneur Paulo Fonseca.
Il espère que son groupe aura tourné la page ce dimanche à 15h pour la réception de Strasbourg en championnat.
Lens en mission à Lorient
Lens va tenter de se qualifier ce jeudi soir face à Lorient. Les Lensois restent sur une prestation mitigée en championnat dimanche dernier. Un match nul 1-1 obtenu sur la pelouse de Brest. Une rencontre dont l’arbitrage a beaucoup fait parler, les Lensois s’estimant lésés par des situations litigieuses. Pour ce match de coupe de France, ils se déplacent à Lorient, un match forcément spécial pour l’entraineur Franck Haise. Il est très proche de son homologue Lorientais Les deux hommes ont évolué en tant que joueurs à Laval dans les années 1990. I
ls ont ensuite intégré le staff technique de Lorient. Régis Le Bris, directeur du centre de formation en 2012 a recruté Franck Haise pour entraîner l’équipe réserve du club un an plus tard. Les deux hommes ont également travaillé ensemble au Stade Rennais. Ce soir, il faudra mettre l’amitié de côté et disputer un match capital pour les deux équipes. Plutôt bien placées en championnat elles ont fait de la coupe un objectif cette saison.
Autre élément notable pour les supporters du RC Lens, ce sera l’occasion de voir dans les buts Jean-Louis Leca. Le gardien corse, très apprécié du public, est en effet titulaire dans cette compétition. Rendez-vous à 21h pour une belle explication entre deux équipes au jeu séduisant.