Après un match historique, le LOSC s'incline une nouvelle fois face au PSG (3-4), le dimanche 19 février. Un doublé de Mbappé et coup franc de Messi à quelques minutes du coup de sifflet ont eu raison des trois buts marqués par les Dogues.
Le Parc des Princes fut le terrain d'un match exceptionnel ce dimanche 19 février, tenant les fans en haleine jusqu'à la dernière minute. Les rebondissements se sont enchaînés. Après deux buts du PSG, les Lillois font une remontée fulgurante avec trois buts consécutifs, avant de perdre la main à quelques minutes de la fin du jeu.
Un début difficile pour les Lillois
La première mi-temps est dominée par les Parisiens. Mbappé ouvre le score à la 12e minute, tandis que le LOSC perd son capitaine José Fonte, blessé au niveau de la jambe droite.
Les Dogues sont totalement dépassés en défense. Seulement quelques minutes après le premier coup, c'est cette fois Neymar qui pousse le ballon tout droit dans dans les cages vides, après une passe en surface de Vitinha.
Mais les Lillois reprennent le contrôle avec une belle occasion à la 21e minute. La balle se dirige dangereusement du but mais le gardien parisien lui barre la route. Ce n'est pas le cas lors de la deuxième tentative à la 24e minute : André Gomes centre et trouve la tête du défenseur Bafodé Diakité. La balle file dans l'angle droit des cages, trompant Donnarumma.
Une remontada de folie
C'est le début de la remontada pour le LOSC. Jonathan David égalise sur penalty à la 58e minute, alors que le gardien plonge du mauvais côté face à son tir à ras de terre. Peu avant, le PSG se retrouve privé de son attaquant Neymar Jr., qui sort sur une blessure au niveau de la cheville.
Les Lillois ne s'arrêtent pas là et passent devant à la 69e minute, avec un but brillant de Jonathan Bamba.
Une fin fatale
Le jeu est imprévisible jusqu'à la dernière minute : Mbappé finit par égaliser le score à la 87e minute. Les Dogues auraient pu s'en sortir avec un match nul, mais c'était sans compter sur Lionel Messi qui frappe un coup franc droit et marque à l'aide du poteau à la 5e minute de temps additionnel.
Affaibli de ses trois défaites face à l'OM, Monaco ou le Bayern Munich en Ligue des Champions, le Leader de la Ligue 1 conforte ainsi sa première place du classement. De son côté, le LOSC occupe la 5e place.
Après sa défaite cuisante lors du match aller contre le PSG (7-1), le 21 août dernier, le LOSC espérait prendre sa revanche. Si l'équipe ne ressort pas vainqueure, elle peut se consoler d'un match qui restera dans les annales.