Pour des raisons d'importants travaux de rénovation, le trafic aérien de l'aéroport Lille-Lesquin va être interrompu à partir du 5 août, 23h, jusqu'au 7 août, 14h.
Attention pour ceux qui comptent voyager depuis l'aéroport de Lille-Lesquin au début du mois d'août. Le trafic aérien va être interrompu à partir du lundi 5 août, 23h, jusqu'au mercredi 7 août, 14h.
La raison : rénover les 500 premiers mètres de la piste d'atterrissage, là où les avions touchent le sol au moment où ils atterrissent. Une zone très sollicitée qui a donc besoin d'être régulièrement rafraîchie.
Si les travaux ont été programmés en pleine période estivale, ce n'est pas un hasard. "Paradoxalement, on a un petit creux au niveau de l'aviation d'affaires. C'est une période aussi propice aux travaux, à la fois en termes de températures et de visibilité. Il y a moins de brouillard que d'habitude", explique Frédéric Verhaeghe, responsable du rabotage de la piste.
Les vols vont être assurés
Néanmoins, pas d'inquiétude. Les vols qui devaient s'effectuer ces jours-ci à l'aéroport de Lille-Lesquin seront simplement délocalisés à celui de Paris Charles de Gaulle (CDG), terminal 2 et 3, ou à celui d'Ostende, en Belgique. Des navettes gratuites seront mises en place à Lille-Lesquin pour desservir ces aéroports de dépannage pour les passagers concernés.
D'importants travaux de rénovation de la piste principale auront lieu début août, nécessitant l'interruption du trafic du 5 août 23h00 au 7 août 14h00.
— Aeroport de Lille✈ (@Aeroport_Lille) July 18, 2019
Des navettes gratuites pour desservir les aéroports proches sont mises en places. Tous les détails sur https://t.co/cc6xENZkMZ pic.twitter.com/OWeCRyryXa
Il n'y aura pas de réservation à faire pour ces navettes, seulement présenter son billet d’avion ou sa convocation à l’aéroport. Lille-Lesquin précise que "ce sont uniquement les passagers dont le vol initialement prévu au départ de Lille comme ceux de retour de voyage, avec initialement une arrivée à Lille [qui] pourront bénéficier de ces navettes."
La liste des vols concernés par cette interruption de trafic est accessible sur le site de l'aéroport.
Les compagnies concernées
► TUIFly repositionnera certains vols à l’aéroport d’Ostende (Belgique) et certains autre à Paris CDG Terminal 3► easyJet repositionne ses vols à l’aéroport de Paris CDG Terminal 2D
► ASL France repositionne ses vols à l’aéroport de Paris CDG Terminal 3
► Aigle Azur repositionne ses vols à l’aéroport de Paris CDG Terminal 3
► TravelService/Smartwings repositionne ses vols à l’aéroport de Paris CDG Terminal 3
► Nouvelair repositionne ses vols à l’aéroport de Paris CDG Terminal 3