Lille : l'aéroport de Lesquin sera fermé du 5 au 7 août

Pour des raisons d'importants travaux de rénovation, le trafic aérien de l'aéroport Lille-Lesquin va être interrompu à partir du 5 août, 23h, jusqu'au 7 août, 14h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Attention pour ceux qui comptent voyager depuis l'aéroport de Lille-Lesquin au début du mois d'août. Le trafic aérien va être interrompu à partir du lundi 5 août, 23h, jusqu'au mercredi 7 août, 14h.

La raison : rénover les 500 premiers mètres de la piste d'atterrissage, là où les avions touchent le sol au moment où ils atterrissent. Une zone très sollicitée qui a donc besoin d'être régulièrement rafraîchie.
 


Si les travaux ont été programmés en pleine période estivale, ce n'est pas un hasard. "Paradoxalement, on a un petit creux au niveau de l'aviation d'affaires. C'est une période aussi propice aux travaux, à la fois en termes de températures et de visibilité. Il y a moins de brouillard que d'habitude", explique Frédéric Verhaeghe, responsable du rabotage de la piste.
 

Les vols vont être assurés


Néanmoins, pas d'inquiétude. Les vols qui devaient s'effectuer ces jours-ci à l'aéroport de Lille-Lesquin seront simplement délocalisés à celui de Paris Charles de Gaulle (CDG), terminal 2 et 3, ou à celui d'Ostende, en Belgique. Des navettes gratuites seront mises en place à Lille-Lesquin pour desservir ces aéroports de dépannage pour les passagers concernés.
 
Il n'y aura pas de réservation à faire pour ces navettes, seulement présenter son billet d’avion ou sa convocation à l’aéroport. Lille-Lesquin précise que "ce sont uniquement les passagers dont le vol initialement prévu au départ de Lille comme ceux de retour de voyage, avec initialement une arrivée à Lille [qui] pourront bénéficier de ces navettes."

La liste des vols concernés par cette interruption de trafic est accessible sur le site de l'aéroport.
 
 
Les compagnies concernées
► TUIFly repositionnera certains vols à l’aéroport d’Ostende (Belgique) et certains autre à Paris CDG Terminal 3
► easyJet repositionne ses vols à l’aéroport de Paris CDG Terminal 2D
► ASL France repositionne ses vols à l’aéroport de Paris CDG Terminal 3
► Aigle Azur repositionne ses vols à l’aéroport de Paris CDG Terminal 3
► TravelService/Smartwings repositionne ses vols à l’aéroport de Paris CDG Terminal 3
► Nouvelair repositionne ses vols à l’aéroport de Paris CDG Terminal 3
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information