Lille : une friterie fait gagner "son poids en frites"

Publié le Mis à jour le
Écrit par F3 web
© D.Dumont

Dans le quartier de Saint-Maurice, à Lille, la friterie des Lilas a lancé un concours visant à faire gagner son poids en frites à un client et ça cartonne !

A l'origine de ce concours, un jeune homme de 23 ans. Raphaël Beuque a racheté la friterie alors qu'il n'avait que 19 ans, et qu'il était encore étudiant. En fait, il préparait sa licence de commercialisation de biens inter-entreprises, dans le lycée voisin, et venait déjeuner, régulièrement, dans l'établissement. Lorsque ce dernier a été mis en vente, il a sauté sur l'occasion, cumulant les deux activités durant 6 mois. Son diplôme en poche, il a choisi la friterie. Et aujourd'hui, elle tourne bien : 150 couverts en moyenne le midi, et beaucoup de monde le dimanche soir.

Ce n'est donc pas pour se faire connaître que le jeune homme a lancé le jeu concours mais "pour sa clientèle de quartier". Il ne pensait pas que que cela "prendrait des proportions aussi énormes" : 450 participants en une semaine. Le concours court jusqu'au 22 mai, date du tirage au sort réalisé par un huissier. Le prix c'est donc votre poids en frites, étalé sur une année, sachant que les portions sont de 500g (petites) et 700g (grandes).
Gagner son poids en frites

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.