Coupe Davis : la demi-finale France-Serbie au Stade Pierre-Mauroy

Publié le Mis à jour le
Écrit par AFP

La demi-finale de Coupe Davis France-Serbie, du 15 au 17 septembre, se déroulera au Stade Pierre-Mauroy à Villeneuve d'Ascq.

C'est le président de la Fédération française de tennis Bernard Giudicelli qui l'a annoncé ce mardi lors d'un Facebook live. Le Stade Pierre-Mauroy a été choisi pour accueillir la demi-finale de la Coupe Davis France-Serbie. Lille a été préférée à Marseille ou encore Le Touquet, également candidates. "La possibilité de dresser un toit au-dessus du court en cas d'intempéries a été un atout majeur dans le choix de Lille", a notamment indiqué le président de la FFT. L'incertitude pesant sur la disponibilité du stade Vélodrome, qui proposait 19.000 places en configuration tennis, à cette époque de l'année a aussi fait pencher la balance du côté des Hauts de France.

Bernard Giudicelli en live

La Coupe Davis fait ainsi son grand retour dans l'enceinte villeneuvoise. La finale 2014, perdue par la France face à la Suisse de Roger Federer et Stan Wawrinka, s'était déjà déroulée dans le stade de football du LOSC devant quelque 27 000 spectateurs. "On garde un souvenir douloureux mais quelle belle fête c'était. Nous avions envoyé
un beau message en battant le record d'affluence (27.432 spectateurs)
", s'est félicité le président de la Fédération française de tennis (FFT) Bernard Giudicelli. 

"Après avoir accueilli l'Eurobasket 2015, l'Euro 2016 de football, le Championnat du monde de handball (en janvier 2017), et de nombreux concerts de stars internationales, la métropole européenne de Lille a une nouvelle fois saisi l'opportunité de promouvoir son territoire, ses richesses et ses valeurs au-delà de ses frontières", s'est félicité la MEL dans un communiqué.

La rencontre sera disputée en plein air et sur terre battue, avec la possibilité, en cas d'intempéries, de fermer le toit du stade, d'une capacité de 18 000 places en configuration tennis.