• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Coupe de France : le LOSC fait sa rentrée face à Sochaux

© MAXPPP
© MAXPPP

Le LOSC retrouve la compétition ce lundi soir avec un 32e de finale de Coupe de France face à Sochaux (L2). 

Par TM

Fin de la trêve des confiseurs ce lundi 7 janvier pour les Dogues, qui retrouvent la compétition avec la Coupe de France, et la réception de Sochaux (20h55) au stade Pierre-Mauroy.

Un 32e de finale pris au sérieux par le LOSC et son entraîneur Christophe Galtier, qui a annoncé son intention d'aligner son équipe "quasimment type", sachant qu'il doit composer avec l'absence de trois titulaires habituels : Thiago Mendes et José Fonte, suspendus... et Xeka, blessé. "On est sortis de la Coupe de la Ligue, on a la chance de recevoir... et on se doit de se jouer pour se qualifier, et avec la meilleure équipe", a prévenu le coach en conférence de presse d'avant-match.
 
Coupe de France : le LOSC fait sa rentrée face à Sochaux



Galtier l'a déjà gagnée... avec Sochaux


La Coupe de France est "sûrement le plus beau trophée", selon Galtier, qui l'a déjà remportée en 2007 lorsqu'il était adjoint d'Alain Perrin à la tête du FC Sochaux. Aujourd'hui adversaires, les Sochaliens sont en difficulté en championnat, à la 16e place de Ligue 2.

L'entraîneur du LOSC veut aussi retrouver le goût du succès à domicile. Toujours 2e de Ligue 1, Lille n'a néanmoins plus gagné sur sa pelouse depuis fin octobre (1-0 face à Caen) : "Ça, c'est tout aussi important que la qualification".
 

LOSC

🎥 LIVE : La conf' de Christophe Galtier et Adama Soumaoro avant LOSC - FCSM


Délibéré de la DNCG


Le LOSC reprend la compétition avec, toujours, des incertitudes en coulisses. Le club de Gérard Lopez attend toujours le rendu de décision de la DNCG. Les dirigeants lillois avaient passé leur examen le 10 décembre dernier, mais le gendarme financier du foot français a depuis mis sa décision en délibéré.

Le verdict est toujours en suspens, alors que le mercato d'hiver a débuté le 1er janvier. "On est peut-être le seul club à prendre du retard parce qu'o nattend une décision (...) Tout le monde peut travailler, peut recruter actuellement... Nous, on attend une décision. J'espère qu'ils ne vont pas rendre la décision le 29 janvier !", s'est agacé Christophe Galtier, qui a toutefois précisé que "si l'effectif ne bougeait pas, -il- ne souhaitait pas spécialement d'arrivée(s)".

Depuis le début de la saison, la masse salariale du LOSC est encadrée par la DNCG.

Après son match de Coupe de France ce lundi, Le LOSC se déplacera à Caen samedi pour le compte de la 20e journée de L1.



 

Sur le même sujet

Les concerts puis confidences d'Arno et de Dick Annegarn

Les + Lus