Le commissariat de Roubaix a ouvert une enquête ce vendredi après qu’une femme de 42 ans a été tuée à son domicile de Lys-lez-Lannoy. Il pourrait s’agir du premier féminicide de l’année dans la métropole lilloise.
Les faits se sont déroulés dans la soirée du jeudi 11 mai à Lys-lez-Lannoy, une commune de la Métropole européenne de Lille. Une femme de 42 ans est décédée après avoir reçu plusieurs coups de couteau au visage, et un au thorax.
Principal suspect, son ex-compagnon a tenté de se suicider avec la même arme. L’homme a été conduit par les pompiers au centre hospitalier de Lille dans la soirée.
Le lendemain, la brigade de violences intra-familiales du commissariat de Roubaix a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de ce féminicide.
Selon les informations de France Bleu Nord, la mère de la victime l'aurait accompagnée au domicile conjugal, pour qu'elle y récupère des affaires. Avant que la police n'intervienne, vers 21 heures, des voisins l'auraient aperçue cherchant de l'aide. Le meurtre de sa fille pourrait porter à 44 le nombre de féminicides en France depuis le début l'année 2023.
Pour rappel, le 3919 est le numéro d’écoute anonyme et gratuit pour les victimes de violences conjugales et leur entourage.