Genech : le centre aéré fermé après détection de 5 cas de Covid-19 parmi animateurs et enfants, 70 personnes à tester

Le centre aéré de la commune de Genech a été fermé sur décision ce mercredi de l'ARS, après que cinq cas avérés de Covid-19 ont été dépistés au sein de la structure.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le centre aéré de Genech (Nord) a été précipitamment fermé mardi soir après la détection de cinq cas avérés de coronavirus. Un bilan provisoire à ce stade.

Des cas dépistés au lendemain du week-end dernier, après que certains enfants et animateurs ont présenté des symptômes compatibles avec le Covid-19.

Série de tests

Le centre aéré de Genech, géré par la communauté de communes Pévèle-Carembault, accueillait cette semaine 48 enfants, encadrés par une dizaine d'animateurs. 

Deux enfants et trois encadrants ont été dépistés positifs au Covid-19. 

"Ils se portent tous bien, sauf un qui a un peu de fièvre", rapporte Nadège Bourghelle-Kos, vice présidente de la Pévèle Carembault, responsable des centres aérés du secteur. "Notre priorité est que les enfants et animateurs se portent bien, et qu’il seront tous en pleine forme très prochainement", a-t-elle souhaité. 

Toutes les personnes ayant participé à ce centre, ou ayant circulé dans les locaux, doivent être testées d'ici à vendredi ou au début de la semaine prochaine. Soit environ 70 hommes, femmes et enfants qui doivent être soumis à un dépistage. 

Les "cas-contacts" de toutes ces personnes (familles, proches) sont vivement encouragés à se faire dépister pour éviter une propagation du coronavirus.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information