Une information judiciaire pour viol et agression sexuelle a été ouverte par le parquet de Lille après l'agression samedi dernier d'une jeune femme dans le quartier d'Euralille. Un suspect a été mis en examen et incarcéré.
Un homme de 37 ans a été mis en examen et écroué mardi pour viol et agression sexuelle, commis le 3 février sur une jeune femme dans le quartier d'Euralille. Selon la Voix du Nord, qui a révélé l'information, la victime rentrait chez elle samedi à l'aube, dans une résidence étudiante située entre les deux gares, lorsqu'elle a été suivie par un inconnu. N'ayant pas confiance en cet homme, elle se serait réfugiée un temps dans des toilettes de la résidence, puis en serait sortie en pensant que le rodeur avait quitté les lieux. C'est là qu'elle aurait été agressée, selon le quotidien régional.
Ce sont les images de vidéosurveillance qui auraient permis d'identifier puis d'interpeller le suspect. Ce dernier avait déjà été condamné à huit mois de prison et incarcéré début 2017 pour des faits d'exhibition sexuelle, selon le parquet de Lille.