Lille : Patrick Kanner se "prépare" et "réfléchit" à une candidature aux municipales

L'ancien premier adjoint à la mairie de Lille a lancé un appel à Martine Aubry.

Le président du groupe des sénateurs socialistes et ancien ministre Patrick Kanner a affirmé lundi "se préparer" à être candidat à la mairie de Lille en 2020, invitant l'actuelle maire Martine Aubry, dont il a été l'adjoint, à en discuter avec lui.

"Je me prépare. (...) Je réfléchis, tout ce qui intéresse ma ville m'intéresse. C'est vrai que beaucoup de Lillois viennent me voir spontanément, de différentes sensibilités, en pensant que je suis quelqu'un de respecté, de respectable diront certains", a assuré M. Kanner, invité de l'émission L'Epreuve de vérité sur Public Sénat.


Martine Aubry avait dit 'ce sera mon dernier mandat


"Je souhaite en parler bien sûr d'abord avec la principale intéressée, Martine Aubry, qui elle-même doit se poser des questions. Martine Aubry avait dit 'ce sera mon dernier mandat'", a-t-il ajouté.



Un appel à Martine Aubry


"Ce que je sais c'est que la division serait mortifère et que donc c'est sur un projet politique que nous devons nous mettre d'accord. Moi-même encore une fois je réfléchis d'abord sur le projet, et nous verrons bien si je suis le mieux à même de pouvoir le porter, mais ça ne peut pas se faire dans l'éviction des uns ou des autres, ça doit se faire dans la concertation", a-t-il expliqué, en lançant sur le plateau une invitation à Mme Aubry pour le rencontrer.

Mme Aubry n'a pour l'instant pas levé le voile sur ses intentions en 2020. Elle avait affirmé en 2014 que si elle était élue, son troisième mandat municipal serait aussi le dernier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité