LOSC : l'entraîneur Christophe Galtier prolonge son contrat

L'entraîneur du LOSC Christophe Galtier voit son contrat prolongé à la tête des Dogues jusqu'en 2021.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est officiel ! Le LOSC et Christophe Galtier sont tombés d'accord une prolongation du contrat de l'entraîneur lillois, qui sera à la tête des Dogues jusqu'en 2021


Arrivé le 22 décembre 2017 à Lille, Galtier a réussi à maintenir le LOSC en Ligue 1 malgré un contexte sportif et financier du club très difficile.

Très apprécié des supporters, l'ancien défenseur de Lille (1987-1990) connaît une saison bien plus sereine en 2018-2019, avec d'excellents résultats, un jeu attrayant et une place de dauphin du PSG après 20 journées de championnat.


"Maintenir un niveau d’exigence très élevé"


Si cette prolongation à venir faisait peu de doutes, elle est aujourd'hui officialisée. "Nous sommes vite tombés d’accord sur le principe et il ne restait qu’à formaliser les choses", a déclaré l'intéressé sur le site du LOSC.
 

"Outre le fait qu’il soit un excellent technicien qui connaît très bien la Ligue 1, il a rapidement compris le projet du LOSC en s’y intégrant parfaitement. Car le métier d’entraîneur ne consiste pas seulement à aligner une équipe sur le terrain et à mettre en place une tactique. Il existe aussi tout un travail invisible du grand public lié à la préparation, aux choix, à la gestion humaine et à la relation avec tous les collaborateurs du club. Cette prolongation de contrat s’est donc faite naturellement", a pour sa part déclaré le président Gérard Lopez.

Galtier de conclure : "Côté terrain, les six premiers mois de la saison n’ont été que plaisir. Il y a maintenant une seconde partie de championnat durant laquelle il faudra maintenir un niveau d’exigence très élevé, ne pas fléchir et garder la même détermination pour qu’on puisse vivre une fin de saison excitante". 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information