LOSC - Ingla : "Nous ne sommes pas obligés de vendre"

Le directeur général de Lille Marc Ingla a indiqué mercredi que le club, interdit de recrutement par la DNCG le mois dernier, n'était "pas obligé de vendre" des joueurs au mercato d'hiver alors que le capitaine Ibrahim Amadou est très convoité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Il peut y avoir un départ, voire deux, mais il peut aussi n'y en avoir aucun. On va voir, on doit être très prudent car la priorité est de ne pas affaiblir l'équipe. Ce n'est pas un vrai mercato pour nous, c'est un mercato assez limité avec toutes les contraintes que l'on a. On écoute les offres, les propositions, car on aime que nos joueurs soient valorisés mais on va rester assez calme", a déclaré le dirigeant espagnol.

"C'est possible de ne pas vendre car on a d'autres moyens de gérer le club pour la partie des recettes. On a aucune obligation de la DNCG pour le mercato de janvier", a-t-il ajouté.

A l'issue de la phase aller, les Dogues, qui visaient "le Top 5", sont classés seulement à la 18e place, synonyme de barrage pour le maintien. Pourtant, plusieurs joueurs sont convoités, notamment les milieux Amadou et Thiago Mendes ou le défenseur Adama Soumaoro.


"Ne pas affaiblir le projet sportif"


Le capitaine lillois est le joueur qui est le plus susceptible de partir, comme l'a confirmé à demi-mots Marc Ingla : "On a des contacts, pas seulement de l'Angleterre. On aime qu'il continue à travailler, c'est le capitaine, c'est un pilier de l'équipe. On écoute les propositions mais on ne veut pas affaiblir le projet sportif", a-t-il martelé.

Le nouvel entraîneur Christophe Galtier, appelé à la rescousse durant la trêve après le limogeage de l'Argentin Marcelo Bielsa fin novembre, s'attend à un départ du Franco-Camerounais mais a souligné que le capitaine avait toujours la tête au
LOSC et tenait à son brassard.

"Le joueur est disponible sur le plan mental pour jouer. J'ai échangé avec lui pour savoir s'il était toujours disponible pour ce rôle important de capitaine et il m'a répondu qu'il se considérait comme le capitaine et que tant qu'il serait là, il serait le capitaine", a expliqué le technicien.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information