Métropole lilloise : un chauffeur de bus Keolis mis en examen pour agressions sexuelles sur plusieurs mineurs

Un chauffeur de bus Keolis (sous-traitant d'Ilévia) de 54 ans a été interpellé, placé en garde à vue et mis en examen pour agressions sexuelles sur mineurs. Une information judiciaire est ouverte.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un chauffeur de bus de la métropole lilloise a été interpellé et placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête pour agression sexuelle sur mineurs la semaine dernière suite à la plainte d’un passager mineur, a indiqué le parquet de Lille.

La semaine dernière, un jeune adolescent se rend dans un commissariat de Lille pour porter plainte. D’après la Voix du Nord, il explique qu’il est seul au départ du bus lorsque le chauffeur l’aborde, répétant les avances avant de tenter un contact physique.  
 
D’autres plaintes ont depuis été déposées et ont permis d’établir un lien potentiel entre le chauffeur et d’autres agressions sexuelles, notamment un viol.
 

Mis en examen pour agressions sexuelles et viol


Le chauffeur de bus a été présenté dimanche à un juge d’instruction. L’homme est mis en examen pour agression sexuelle sur mineur de 15 ans, agressions sexuelles sur mineurs de plus de 15 ans, viol et agressions sexuelles sur personne vulnérable et corruption de mineur de plus de 15 ans. Il a été libéré et placé sous contrôle judiciaire sur réquisitions conformes du ministère public. L’enquête est en cours.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information