Alors que le candidat de la droite compte de moins en moins de soutiens dans son entourage, deux bus sont partis ce dimanche de La Madeleine pour défendre François Fillon au rassemblement organisée place du Trocadéro, à Paris.
Une centaine de personnes étaient réunies ce dimanche matin à La Madeleine pour prendre le bus direction Paris. Ces militants LR et sympathisants, venus de la métropole lilloise pour la plupart, tenaient à se rendre au rendez-vous donné place du Trocadéro afin de défendre le candidat de la droite, François Fillon. "C'est un rassemblement pour la démocratie. On a élu démocratiquement quelqu'un avec un projet, une stature, et on veut qu'il se maintienne", explique l'une d'entre elle. "Jusqu'à maintenant il n'y a aucun fait qui démontre que François Fillon a commis un délit ou une infraction quelconque", soutient un autre.
Dans le Pas-de-Calais, aucun bus n'a été affrêté faute de participants. A Saint-Omer, le convoi a été annulé, tout comme la réunion publique prévue normalement mardi avec Xavier Bertrand - qui prend ses distances. Le Président de la région Hauts-de-France a d'ailleurs publié un tweet dans lequel il conteste la légitimité d'un tel rassemblement.
En République, on ne fait pas siffler la justice. Et non, je ne serai pas au rassemblement du Trocadéro demain. #Aubervilliers
— Xavier Bertrand (@xavierbertrand) 4 mars 2017
Selon les organisateurs, un système de covoiturage a également été mis en place. Ils seraient près de 500 nordistes à faire le déplacement.
Le candidat des Républicains s'exprimera à 15h au Trocadéro.