Les obsèques officielles auront lieu à Valence mardi, en présence de la ministre des Armées.
Les obsèques officielles des deux soldats français tués au Mali, parmi lesquels le Roncquois Timothé Dernoncourt, auront lieu mardi à Valence (Drôme) en présence de la ministre des Armées Florence Parly, a confirmé ce samedi la famille.
Timothé Dernoncourt, brigadier-chef de 33 ans, a perdu la vie mercredi 21 aux côtés du maréchal des logis Emilien Mougin dans l'explosion d'un engin explosif au Mali, dans le cadre de l'opération Barkhane.
Un premier hommage national sera rendu à Paris lundi 26 février, en fin d'après-midi : les cercueils des deux soldats morts pour la France traverseront le pont Alexandre III avant de rejoindre l'église des Invalides.
Lundi 26 février aux Invalides, les honneurs militaires seront rendus à nos deux camarades du @1erSpahis morts pour la France mercredi dernier au Mali. Je vous invite sur le pont Alexandre III à 17h00 pour témoigner votre hommage au passage du cortège funèbre. #MPLF pic.twitter.com/FwKtpXOvM2
— Gouv militaire Paris (@Gouv_mili_Paris) 23 février 2018
Les obsèques officielles de Timothé Dernoncourt et Emilien Mougin se tiendront le lendemain après-midi à Valence (Drôme), dans la caserne Baquet où les soldats défunts recevront la Légion d'Honneur à titre posthume.