Timothé Dernoncourt, le soldat de Roncq tué au Mali, recevra la Légion d'Honneur à titre posthume

Les obsèques officielles auront lieu à Valence mardi, en présence de la ministre des Armées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les obsèques officielles des deux soldats français tués au Mali, parmi lesquels le Roncquois Timothé Dernoncourt, auront lieu mardi à Valence (Drôme) en présence de la ministre des Armées Florence Parly, a confirmé ce samedi la famille.

Timothé Dernoncourt, brigadier-chef de 33 ans, a perdu la vie mercredi 21 aux côtés du maréchal des logis Emilien Mougin dans l'explosion d'un engin explosif au Mali, dans le cadre de l'opération Barkhane.  


Un premier hommage national sera rendu à Paris lundi 26 février, en fin d'après-midi : les cercueils des deux soldats morts pour la France traverseront le pont Alexandre III avant de rejoindre l'église des Invalides.


Les obsèques officielles de Timothé Dernoncourt et Emilien Mougin se tiendront le lendemain après-midi à Valence (Drôme), dans la caserne Baquet où les soldats défunts recevront la Légion d'Honneur à titre posthume.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information