Un cycliste de 19 ans est hospitalisé à Lille avec le pronostic vital engagé, après avoir été percuté par une voiture lundi en début de soirée, alors qu'il circulait sur une départementale à Verlinghem, près de Lille. Le jeune homme ne portait aucun équipement de sécurité sur une route non-éclairée.
Un cycliste a été percuté par l'arrière par une voiture, lundi vers 19 heures rue d'Ypres (D949) à Verlinghem (Nord), près de Lille. La victime, âgée de 19 ans, a été projetée au-dessus du véhicule impliqué avant de chuter sur le bas-côté.
Le jeune homme a été transporté à l'hôpital Salengro (CHR Lille) avec un important traumatisme cranien. Son pronostic vital est engagé. Il a été admis en soins intensifs.
Pas équipé
Selon les premiers éléments de l'enquête de gendarmerie, le cycliste circulait sur la chaussée, en bordure de la piste cyclable sur laquelle sa mère faisait un jogging, lorsqu'il a été percuté par l'arrière. La conductrice de la voiture a déclaré n'avoir vu la victime qu'au dernier moment sur cette route non-éclairée, et avoir tenté une manoeuvre d'évitement, en vain.
Le jeune homme, qui n'était pas casqué, ne portait pas de gilet réflechissant et son vélo était dépourvu d'éclairage.
Les dépistages d'alcoolémie et stupéfiants auxquels a été soumise l'automobiliste se sont révélés négatifs.
Groupement de gendarmerie départementale du Nord 59
? [ SÉCURITÉ ROUTIÈRE ] ? VISIBILITÉ À VÉLO Avant de partir avec votre vélo, pensez à vérifier qu'il possède les éléments obligatoires ( lumières, frein, sonnette...) Pour rappel, le casque est...