VIDEO. Steeven et Christopher Demora sont les jumeaux les plus drôles de France

Publié le
durée de la vidéo : 12min 51
Les Jumeaux présentent leur nouveau spectacle d'humour sur le plateau de "Vous êtes formidables" le 15 décembre 2022. ©FTV

A peine finie la tournée de leur best of "Grands crus classés", les Jumeaux sont déjà sur la route avec leur nouveau spectacle d'humour, à voir à Lille les 26 janvier, 23 et 24 février 2023. Deux frères sur scène, pour rire deux fois plus.

Steeven et Christopher Demora, alias les Jumeaux, entament une tournée avec leur petit dernier, concocté pendant le confinement, Bonjour, au revoir, s’il vous plaît, merci, avec de nombreuses dates dans la région, dont le Spotlight de Lille les 26 janvier, 23 et 24 février 2023.

"Bonjour, au revoir, s’il vous plaît, merci, ce sont les quatre mots qu’on a le plus entendus dans notre enfance, expliquent-ils. Nos parents nous les répétaient tout le temps et aussi, ne vous jetez pas sur les biscuits apéritif !" (rires).

"Le problème, c’est que ces mots, on les mettait à toutes les sauces. Quand on était invités chez les gens, ils ouvraient la porte : « Bonjour les enfants ! ». Et nous, on récitait d’un seul coup :  « Bonjour, au revoir, s’il vous plaît, merci. »."

Dans ce spectacle, les Jumeaux racontent leur double vie, de leur enfance jusqu’à aujourd’hui, eux qui sont devenus papas à leur tour : "C‘est un pari. On s’est dit : « Si on se raconte nous-mêmes, est-ce que cela va intéresser les gens ? ». Mais on s’est rendu compte que ce qui était intime était universel."

Plus de dix ans se sont écoulés depuis leur premier spectacle et le duo fonctionne parfaitement. Il faut dire qu’ils se connaissent par cœur. Neuf mois de coloc’, comme ils disent, dans le ventre de leur maman, puis la naissance à Lille le 30 décembre 1987 de Steeven, bientôt suivi de Christopher.

Bac scientifique pour les deux, puis Sciences Po Lille pour l’aîné et master de droit privé pour le second. Mais au-delà des études, la même envie qui les pousse à se lancer et à multiplier les scènes ouvertes.

C’est Laurent Ruquier qui les révèle vraiment dans son émission On n'demande qu’à en rire sur France 2, où ils battent des records de longévité avec 56 passages !

Ils sont aujourd’hui les jumeaux les plus drôles de France : "Il faut une très bonne entente. Les duos qui durent, ce sont soit de très bons amis, soit de la famille. Il faut aller à deux dans le bon sens et se supporter. Nous on se supporte déjà depuis 35 ans."

"On passe plus de temps ensemble qu’avec nos compagnes respectives. Il n’y a pas de chef ; c’est celui qui est le plus en forme à l’instant T."

Si on se surprend l'un l'autre, ça marchera aussi avec le public. Le rire, c'est la surprise.

Les Jumeaux, humoristes

Et pour l’écriture ? Ils répondent en chœur : "On écrit à deux, chacun de son côté. On s’envoie les textes et on se corrige mutuellement. Il faut qu’on arrive à faire rire notre frère. Pas notre grand frère Yohann ; lui, il rigole tout le temps. Non, notre frère jumeau qui nous connaît si bien. Si ça fonctionne avec lui, si on peut le surprendre, ça marche avec le public. Le rire, c’est la surprise."

Leur spectacle se termine avec leur madeleine de Proust, It’s raining again, la chanson de Supertramp : "Quand on partait en vacances, dix heures de voiture du Nord au Sud, papa mettait le best of de Supertramp. A l’époque, on ne comprenait pas les paroles. Cette chanson, elle fait danser la mélancolie !"

 

Jolie formule pour ces humoristes à voir pour un double plaisir au Spotlight de Lille les 26 janvier, 23 et 24 février 2023. Ils seront aussi le 17 mars aux Enfants terribles à Marquette et le 18 mars au théâtre Jean Ferrat de Fourmies.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité